Harcelé par ma belle famille

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
-
Bonjour,
Je voulais savoir ma belle mère nous harcèle. Elle met des statuts sur les réseaux sociaux qui étale nos différents. On lui a dit qu'elle arrête et elle continue. Le pire c'est que des qu'on la voit ou au téléphone elle revient sur les mêmes choses. On a vu une assistante sociale qui lui a expliquer d'arrêter, les droits qu'elle avaient et qu'elles n'avaient pas. Elle monte la famille contre nous. J ai du changé de numéro plusieurs fois je recevais 13 appels par jour plus des messages insultant les gendarmes n ont pas bougé. Ma belle mère comprend que ce qui l arrange je sais plus quoi faire. Elle a oser dire que ce qu'on lui disait elle s en foutait. Elle invente des mensonges pour brisé notre couple. J'ai fais faire un certificat médical par mon médecin traitant car depuis que les problèmes de famille ont commencé mes problèmes de santé ce sont agraver Avez vous des solutions? Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
40073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
12 324
Bonjour,

C'est porter plainte pour harcèlement que vous devriez faire.

Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
157
Bonjour,

Déjà, vous faites une liste écrite de ses différents "exploits".

En indiquant autant que possible les jours, heures, et propos tenus.

Pour ce qui est des appels, vous laissez autant que possible le répondeur répondre à votre place.
D'ailleurs, certains opérateurs proposent même que les appels de numéros spécifiques passent directement en messagerie...

Pour ce qui est des rencontres physiques, relatez autant que possible les circonstances de la rencontre (ce qui a mener à la rencontre, ce que vous avez fait, ce qu'elle a fait).

Ces informations vous seront demandées à un moment ou à un autre pour que vous puissiez justifier de ce harcèlement.

Quand vous considérerez avoir un "dossier" assez conséquent, vous pourrez alors le signaler à la gendarmerie, et vous pourrez aussi lui faire un courrier en recommandé avec accusé de réception lui indiquant de mettre fin à son petit manège.

A ce que je comprends de votre message, jusqu'à présent tout se passe de manière orale. Ce qui pose le souci qu'il n'y a par la suite aucune trace du harcèlement...
Il vous faut maintenant accumulé le plus de preuves écrites possibles...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017

Alors il me reste des SMS, Liste d appel avec heure et date et nombre de fois, Message échanger sur réseaux sociaux, et toutes les publications dans lequelles elle parle de nous mais sans nous identifié.
Merci de vos réponses
bonjour

c'est surement délicat, mais le mieux est de déposer pour le moment une main courante, voir plus une plainte si ça continue
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017

J'ai appelé les gendarmes je peux pas me déplacé mais leurs réponses ont fera le nécessaire on va prendre contact avec mais sa n'a rien donné. Mon mari et moi ont lui a dit que si elle continué ont aller déposé une main courante elle s'est mise a crié vous avez pas le droit je suis de la famille..ect je sais vraiment plus quoi faire.
>
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017

même si c'est votre famille, vous avez tout à fait le droit de porter plainte, pour harcèlement, injure etc....
Dossier à la une