Pénalité pour remboursement anticipé

Résolu
mimi38 - 2 déc. 2016 à 20:34
Mesrikalid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 21:24
Mon fils 59 ans, artisan parqueteur pendant 23 ans a dû cesser son activité en juin 2016( Plus de travail, beaucoup trop de charges, souffrant d'un genou, ancien artisan il n'a pas droit au chômage) Avec sa compagne ils sont obligés de vendre la maison, achetée à 2 car ils ne peuvent plus supporter les mensualités du prêt (1338 euros par mois). Le prêt important (capital restant dû : 269.749 euros) devra être remboursé.
L'article L313-48 du code de la consommation indique que les pénalités pour remboursement anticipé peuvent être supprimées en cas de cessation "forcée" d'activité de l'un des 2 conjoints.
Qu'entend-t-on par "forcée" ?
D'avance je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

Mesrikalid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 1
3 déc. 2016 à 04:07
Bonjour

Donc tout d'abord vous allez devoir bien examiner le contrat de credit pour identifier le type d'assurance, les clause et l'opposabilité de creance.

A ce jour étant donné que le Krd (capital restant du) devra etre remboursé, il est intéressant pour vous de faire appliquer une lois finance de Octobre 2016 qui donnera lieu a une suppression des dettes.

Sauf si vous êtes en contentieux cette loi sera plus compliqué a être exécuter.

Je ne suis pas rentré dans les détails mais si besoin n'hésitez pas.

Bon courage.
0
il est intéressant pour vous de faire appliquer une lois finance de Octobre 2016 qui donnera lieu a une suppression des dettes.

Tu ne connais que cette réponse ? donnes nous donc le texte en intégral...
0
Mesrikalid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 1 > Marley
Modifié par Mesrikalid le 3/12/2016 à 15:35
Le texte de son intégralité est compliqué apres je vien pour vous apporter de l'aide donc voilà si vous avez besoin d'être assisté c'est pas mon problème je ne suis pas assistant social a vous de vous renseignez. Le texte vous pouvez le trouver avec du bon sens. Si vous voulez rester dans votre souci tant mieux mais soyez plus sympas avec les personnes qui prennent du temp a vous expliquer ce dont vous ignorez.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 248 > Mesrikalid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 15:43
tant mieux mais soyez plus sympas avec les personnes qui prennent du temp a vous expliquer ce dont vous ignorez.

et vous calmez vous!!
vous êtes ici de puis aujourd’hui et vous vous permettez de faire des réflexions à des gens qui répondent depuis des années

allez plutôt prendre des cours de français, ce sera plus utile
0
Mesrikalid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 1
Modifié par Mesrikalid le 3/12/2016 à 15:48
Tant qu'à vous je suis sur ce site depuis 5 ans via autre adresse bref je vais pas perdre mon temp avec vous bon week end et je penserai a vous pour ce week-end c'est le téléthon.

Bref Internet donne des ailes a des gens qui aimeraient en avoir.

Bon courage et bonne continuation.

Merci
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 248 > Mesrikalid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 15:48
c'est ça... et arrêtez de snifer la moquette, c'est très mauvais
0
Bonjour Mesrikalid ,

bon week end et je penserai a vous pour ce week-end c'est le téléthon.

Que vient faire le Téléthon ici ??
0

Discussions similaires