Cetelem Immo et désolidarisation

Beniben25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - Modifié par Beniben25 le 2/12/2016 à 22:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 déc. 2016 à 06:51
Bonjour,

Je poste ici car je me trouve dans une situation délicate du fait de CETELEM...

Ma femme et son ex-conjoint ont souscrit en 2007 un Prêt immo auprès d'UCB, qui a été transféré auprès de CETELEM Immo par la suite...

Depuis 2009, séparée de son ancien conjoint, celle qui allait devenir mon épouse a payé seule, puis avec mon soutien, sans aucun incident de paiement ce prêt jusqu'à aujourd'hui.

Nous voudrions 'effacer' le nom de son ancien conjoint de notre prêt et notre banque nous a donc fait une proposition de rachat intéressante...

Sauf que pour racheter ce crédit, notre banque demande la "désolidarisation" du crédit afin que nous puissions avoir nos 2 noms sur ce nouveau prêt immobilier.

Lorsque nous appelons Cetelem, et que nous demandons la "désolidarisation", on reçoit une fin de non recevoir : on fait ce qu'on veut, on est souverain, on refuse de désolidariser !
Cetelem Immo refuse de désolidariser le crédit... Mon épouse ne peut 'seule' racheter le crédit, ses ressources ne permettant pas de prendre le tout à sa charge.... C'est bien pour ça qu'on veut, Ensemble, coupe marié qui paie la maison depuis près de 7 ans sans aucun incident, racheter le crédit que je sois 'propriétaire' + payeur de la maison...
Génial ! on demande donc à notre banquier de les appeler pour essayer de trouver un terrain d'entente, et là, même chose !

Y aurait-il un moyen de "forcer" CETELEM Immo de désolidariser ce crédit et de permettre à notre banque de racheter ce crédit et de nous libérer enfin du nom de l'ancien conjoint de mon épouse ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 23:22
Bonsoir , oui le moyen de le faire viens de votre banque . Sinon le mediateur de la republique sera le mieux placé . Cdt
0
Beniben25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 00:37
Bonsoir, et merci de votre réponse :
qu'entendez-vous par "le moyen de le faire vient de votre banque" ? qu'elle a des moeysn de "pression" pour demander la désolidarisation ?
ou que seule notre banque peut tenter de racheter sans s'en soucier ?

Cdlmnt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 déc. 2016 à 06:51
bonjour,
je pense qu'en passant par le notaire, vous pourriez trouver une solution.
son ex devra lui "revendre" sa part, prix estimé maison = solde du crédit restant à rembourser avec une condition suspensive :
qu'elle puisse racheter cette part (seule ou avec son nouveau compagnon). Elle devra fournir un accord de sa banque et par la suite il y aura pour son ex la réception d'un courrier mentionnant sa désolidarisation du prêt, et elle sera désormais propriétaire avec vous de la maison.
je pense que vous aurez plus de facilité si c'est LUI qui se désolidarise du prêt en vendant......

les conseils de notaires sont gratuits. N'hésiter pas en lui apportant tous les documents nécessaires car si elle a assume le remboursement seule pendant des années, cela minorera certainement le montant du rachat vous incombant...

Mais attendez les réponses des pros de ces transactions qui viendront certainement vous conseiller utilement.

Cordialement
0