Cetelem Immo et désolidarisation
Beniben25
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016
-
Modifié par Beniben25 le 2/12/2016 à 22:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 déc. 2016 à 06:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 déc. 2016 à 06:51
A voir également:
- Cetelem Immo et désolidarisation
- Mon ex refuse la désolidarisation - Forum Banque et Crédit
- Cetelem réponse tardive ✓ - Forum crédit consommation
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Crédit impayé cetelem tribunal ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cetelem virement 48h - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 23:22
2 déc. 2016 à 23:22
Bonsoir , oui le moyen de le faire viens de votre banque . Sinon le mediateur de la republique sera le mieux placé . Cdt
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
3 déc. 2016 à 06:51
3 déc. 2016 à 06:51
bonjour,
je pense qu'en passant par le notaire, vous pourriez trouver une solution.
son ex devra lui "revendre" sa part, prix estimé maison = solde du crédit restant à rembourser avec une condition suspensive :
qu'elle puisse racheter cette part (seule ou avec son nouveau compagnon). Elle devra fournir un accord de sa banque et par la suite il y aura pour son ex la réception d'un courrier mentionnant sa désolidarisation du prêt, et elle sera désormais propriétaire avec vous de la maison.
je pense que vous aurez plus de facilité si c'est LUI qui se désolidarise du prêt en vendant......
les conseils de notaires sont gratuits. N'hésiter pas en lui apportant tous les documents nécessaires car si elle a assume le remboursement seule pendant des années, cela minorera certainement le montant du rachat vous incombant...
Mais attendez les réponses des pros de ces transactions qui viendront certainement vous conseiller utilement.
Cordialement
je pense qu'en passant par le notaire, vous pourriez trouver une solution.
son ex devra lui "revendre" sa part, prix estimé maison = solde du crédit restant à rembourser avec une condition suspensive :
qu'elle puisse racheter cette part (seule ou avec son nouveau compagnon). Elle devra fournir un accord de sa banque et par la suite il y aura pour son ex la réception d'un courrier mentionnant sa désolidarisation du prêt, et elle sera désormais propriétaire avec vous de la maison.
je pense que vous aurez plus de facilité si c'est LUI qui se désolidarise du prêt en vendant......
les conseils de notaires sont gratuits. N'hésiter pas en lui apportant tous les documents nécessaires car si elle a assume le remboursement seule pendant des années, cela minorera certainement le montant du rachat vous incombant...
Mais attendez les réponses des pros de ces transactions qui viendront certainement vous conseiller utilement.
Cordialement
3 déc. 2016 à 00:37
qu'entendez-vous par "le moyen de le faire vient de votre banque" ? qu'elle a des moeysn de "pression" pour demander la désolidarisation ?
ou que seule notre banque peut tenter de racheter sans s'en soucier ?
Cdlmnt