Dommage ouvrage

Sandy - 1 déc. 2016 à 14:16
 bouule - 26 janv. 2017 à 20:10
Si on est maître d'ouvrage de la construction d'une maison et qu'on travaile avec un maître d'œuvre qui a fourni les décennales de chaque artisans devant intervenir sur le chantier a t'on malgré tout obligation de souscrire une dommage ouvrage ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
1 déc. 2016 à 15:24
Bonjour

vous avez tout intérêt à souscrire à une D.O. , elle est obligatoire
en cas de problème sur le gros œuvre la D.O. intervient rapidement
si vous attendez que ce soit la décennale de l'artisan , vous en avez pour des mois , voire des années.

1
Bonjour

obligatoire oui, mais comme il n'y a pas de texte répressif, chacun fait ce qu'il veut.
J'ai lu quelques (pas toutes) mésaventures liées à la dommage ouvrage, figurant sur ce forum ou ailleurs... Ca donne envie de tout faire sauf y souscrire.
0
Bonjour
Ainsi que le rappelle Dany 31, la DO est très utile pour régler rapidement le problème de désordres survenant sur la construction. Elle est chère en apparence, mais en réalité fait gagner du temps et de l'argent au maître d'ouvrage.
Mais tout ceci, à la condition de se rappeler une règle essentielle: la DO n'intervient que pour les désordres relevant de la garantie décennale à l'exclusion de tout autre.
0
"""la DO est très utile pour régler rapidement..."""

Ca c'est la théorie par laquelle tout "parait" si simple et si limpide...

Mon avis personnel :

Je m'en suis passé il y a quelques années et je compte réitérer mon "forfait".
Le seul cas pour lequel je prendrais cette DO, c'est si je devais construire pour revendre avant les 10 ans, afin de me couvrir en cas de désordre signalé par l'acquéreur.
0