Déclaration de travaux : Extension declarer en veranda

Stéphane -  
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème : J'ai fait des demande de travaux dans une mairie couvert par un PLU pour une extension
Sur ma maison actuellement j'ai des panneau easy tuille en guise de toiture et je voulais mettre la même chose sur mon extension, la mairie me la refusé car sur le PLU il est dit qu'il faut mettre des tuiles ou des ardoise
J'ai été voir la secrétaire de mairie qui ma dit qu'il faudrait déposer ma demande en déclarant une véranda au lieu d'une extension car dans le PLU il n'y à pas de règle concernant la toiture

J'ai alors préciser que je ne voulais pas faire une véranda mais une construction en dur avec une bonne isolation et des fondation

La secrétaire de mairie ma répondu que cela ne m’empêchais pas de déclarer ma demande en véranda et de faire ce que je voulais, soit une extension en dur

Qu'en pensez vous ?
Ai-je vraiment le droit de faire cela ?
Est ce que cela ne risquerait pas de coincer si un jour je revend la maison ?
Et les impôts ? qu'elle différence entre véranda et extension ?

Je vous remercie de vos réponse

8 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

En fait soit vous vous conformez au PLU et vous ne pouvez pas "vouloir" mais vous "devez" ....

soit vous cherchez à tricher et si vous devez revendre vous aurez vos yeux pour pleurer ( ou si la mairie vient contrôler les travaux )
0
Stéphane

Le problème est que je vient d'acheter cette maison, j'ai fait un PTZ en espérant pouvoir agrandir
J'ai déjà fait les devis et toutes les autres démarches...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

j'ai fait un PTZ en espérant pouvoir agrandir

vous pouvez agrandir, mais en respectant le PLU

en général avant les devis on regarde ce qu'il est possible de faire

la véranda est un =e extension, , elle est bizarre la réponse de la mairie , quoique comme ce n'est pas des murs en dur ..
0
Stéphane > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je sais j'aurai du regarder le PLU avant tout ...
Première achats... Je n'était pas au courant de tout cela avant
0
Stéphane

Quel règles il faut que je suive pour que cette extension soit considérer en véranda ?
0
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

"sur le PLU il est dit qu'il faut mettre des tuiles ou des ardoise" : c'est tellement compliqué de mettre ces tuiles ou ardoises sur quelques m² à la place des izy-machins, là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane

La pente de toit est de 15 %
Donc bac acier ou easy tuilles, le reste je ne peux pas le mettre par rapport à la pente trop basse
0
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

"La pente de toit est de 15 % " : pourcentage de déclivité autorisé dans le PLU ?
0
Stéphane

Je ne sais pas, rien n'y fait mention dans l’arrêter de la mairie
0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Comme Kasom, je trouve l'interprétation faite par la commune de ce qu'est une véranda est assez étrange. Une véranda est une extension et elle peut être en dur ou pas.

Pour répondre à BmV, en fonction des régions, parfois il est difficile de mettre en oeuvre des tuiles mécaniques ou de l'ardoise sur un toit à faible pente car les risques d'infiltration sont plus élevés.

pourcentage de déclivité autorisé dans le PLU ? 

Si ce n'est pour empêcher ce type d'extension, j'ai pas eu l'occasion de voir un PLU imposer un pourcentage de déclivité imposé, même si je sais que ça existe.

Si dans le PLU la distinction entre une véranda et une extension est clairement établie alors il faut se plier à la règle. Mêle sis de mon point de vue c'est comme si on impose qu'une véranda ne doit pas être en dur.

il serait intéressant d'avoir lien du PLU pour savoir quelles sont les règles imposées en la matière.
0

"sur un toit à faible pente car les risques d'infiltration sont plus élevés." : je ne m'en serais jamais douté !!!!

"j'ai pas eu l'occasion de voir un PLU imposer un pourcentage de déclivité imposé" : moi, si.
C'est peu courant certes, mais cela existe(ait ?) bel et bien.

"il serait intéressant d'avoir lien du PLU pour savoir quelles sont les règles imposées en la matière." : merci de confirmer.

"Une véranda est une extension et elle peut être en dur ou pas. " : oui, en effet ; les définitions de "véranda" sont justement "Galerie généralement vitrée établie sur la façade d'une maison - Pièce vitrée attenant à une maison."
>>> https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/v%c3%a9randa/81464
>>> http://www.verandas-pergolas.com/author/admin/page/2

"Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère." Pierre Daninos
0