Déclaration de travaux : Extension declarer en veranda

Stéphane - 29 nov. 2016 à 21:22
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 nov. 2016 à 10:38
Bonjour,
Je vous explique mon problème : J'ai fait des demande de travaux dans une mairie couvert par un PLU pour une extension
Sur ma maison actuellement j'ai des panneau easy tuille en guise de toiture et je voulais mettre la même chose sur mon extension, la mairie me la refusé car sur le PLU il est dit qu'il faut mettre des tuiles ou des ardoise
J'ai été voir la secrétaire de mairie qui ma dit qu'il faudrait déposer ma demande en déclarant une véranda au lieu d'une extension car dans le PLU il n'y à pas de règle concernant la toiture

J'ai alors préciser que je ne voulais pas faire une véranda mais une construction en dur avec une bonne isolation et des fondation

La secrétaire de mairie ma répondu que cela ne m’empêchais pas de déclarer ma demande en véranda et de faire ce que je voulais, soit une extension en dur

Qu'en pensez vous ?
Ai-je vraiment le droit de faire cela ?
Est ce que cela ne risquerait pas de coincer si un jour je revend la maison ?
Et les impôts ? qu'elle différence entre véranda et extension ?

Je vous remercie de vos réponse

8 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
29 nov. 2016 à 21:36
bonjour

En fait soit vous vous conformez au PLU et vous ne pouvez pas "vouloir" mais vous "devez" ....

soit vous cherchez à tricher et si vous devez revendre vous aurez vos yeux pour pleurer ( ou si la mairie vient contrôler les travaux )
0