Mon copain subit des propos dépassés

MariAxel79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 11:20
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 1 déc. 2016 à 11:32
bonjour,

je suis une lycéenne de 18 ans et je suis en couple avec un garçon de ma classe depuis deux ans. mon copain est handicapé, il a une dyspraxie, ce qui lui permet d'avoir de l'aide du rectorat.

Mais voila le problème c'est qu'Il y a un an et demi, j'ai rejoint sa classe par le biais d'une passerelle.
Depuis que je suis dans la même classe, notre professeur fait tout pour le rabaisser au plus haut point, devant nos camarades de classe, du style qu'il n'aura pas son bac, alors que le rôle d'un professeur est faire en sorte d'aider les élèves pour réussir leur objectif.

Les parents ne veulent pas le croire et sa fait un an et demi que je ne dit rien, j'aimerais que ça s’arrête le plus rapidement possible car à chaque fois qu'elle le rabaisse, il se sent en difficulté et il n'as pas confiance en lui, malgré le fait que j'essaie de l'aider. Mais à chaque fois que je veux l'aider, le professeur m'en empêche alors qu'il a besoin d'une personne de confiance pour le motiver. Ses notes sont injustifiés et moi je suis choquée du fait qu'un professeur puisse dire du mal de lui devant ses parents.

Alors je vous demande de m'aider à trouver une solution face à ce problème, je veux pas qu'il parte du lycée à cause d'un décrochage scolaire provoqué par ce professeur.

merci de votre attention et de vos idées.

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
1 déc. 2016 à 11:32
Salut.

Cette question peut utilement être reformulée aussi sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0