Propriétaire qui ne respecte pas ses obligation & engagements

Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 29 nov. 2016 à 13:15
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 29 nov. 2016 à 15:09
Bonjour,

Locataire d'un appartement 2016, mon propriétaire, aidé de la société qui gère la gestion locative, de faire le minimum.

Ce dernier est décédé, son fils refuse de tenir les engagements tenus l'année dernière, devant conciliateur de justice, concernant des sujets d'importance : rénovation ou remplacement de la baignoire, remplacement de l'armoire du salon...

La liste est longue, pour parvenir à cet accord, j'ai passé des heures à recadrer les choses, par téléphone, mail et courrier pour terminer devant un conciliateur de justice.

Mon "nouveau" propriétaire se cache derrière la société de gestion qui affirme que certains travaux ont terminé & remet en cause les autres.

Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous une idée ?

Merci.

3 réponses

15512 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 13:43
Faites un constat d'huissier des travaux à faire.
Pour minimiser vos frais d'avocat rapprochez vous de 60 millions de consommateurs.
Avez-vous une assurance qui couvre vos frais de justice.
Ce site vous amène vers SOS avocat.
Remettre entre les mains de votre représentant le montant de vos loyers Compte carpa
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
29 nov. 2016 à 13:55
Merci.

Je peux faire un constat d'huissier, cela vaudra pour certains travaux, pas pour l'exhaustivité;

J'ai déjà fait appel à 60M de consommateurs par le passé, j'ai eu droit à une réunion de groupe, utile pour qui ne sait pas par où commencer, et une réunion avec un avocat qui m'a donné des conseils.

Il doit y avoir pour 3,5 M€ de travaux un avocat peut ne pas être très rentable, même en espérant l'article 700.
0
Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
29 nov. 2016 à 15:09
Bon impossible de prendre un contrat d'assistance juridique auprès de mon assureur car il y a déjà conflit.
0