Jeu concours refusé après achat sur internet

nicokiri - 29 nov. 2016 à 07:57
Alltricks_fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 11:06
Bonjour,

J'ai passé commande sur un site internet qui proposait un jeu: 1 chance sur 5 de voir ça commande remboursée. J'ai fait exactement tout ce que les conditions générales exigent.

Malheureusement je n'ai jamais pu participer au jeu. Le service client m'affirme que je n'ai pas rentré le code du jeu. Je suis pourtant certain de l'avoir fait, j'ai même un imprime écran avec ma commande et la date qui le prouve.

Ma commande représentant plusieurs milliers d'euros, je ne souhaite pas abandonner comme ça. Est-il possible de faire valoir mes droits?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous voulez des précisions.

Bonne journée

7 réponses

Petit up svp, merci!
0
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34
30 nov. 2016 à 07:36
Des précisions seraient en effet bienvenues.

D'abord un lien vers les CG(V) du concours en question.

Ensuite concernant l'envoi ou non d'un mail de confirmation pour la participation, une fois le code que tu dis avoir correctement entré.

Et aussi concernant le montant (si procédure) et plus précisément si inférieur à 4000€ (juridiction de proximité), si compris entre 4000 et 10000€ (tribunal d'instance) ou supérieur à 10000€ (TGI).

Depuis la toute fin 2014 il n'est plus obligatoire de déposer le règlement d'un jeu concours chez un huissier, ce qui donne à ces jeux une fiabilité complètement aléatoire.
0
Bonjour Yankee22 et merci pour votre réponse.

Voici le lien vers les conditions générales du jeu:
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/static.luckycart.com/gamefiles/alltricks/F830iX/conditions_de_participation.pdf

Normalement je devais rentrer le code, valider et payer ma commande, et recevoir un email de participation. Je n'ai reçu qu'un email de confirmation de ma commande.

De plus ma non participation au jeu m'a été confirmée par le service client.

Le montant de la commande est inférieur à 4000€.

Merci.
0
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 690
30 nov. 2016 à 10:00
Bonjour,

"Alltricks ne garantit en aucun cas que l’accès au Site sera ininterrompu, facile, fiable, correct, complet,
satisfaisant, exempt d’erreurs, rapide ou prompt. Alltricks ne garantit pas la pérennité et la stabilité du
ou des services offert(s) par le biais du Site, ni que le service répond à vos besoins particuliers ou sera
fiable, ininterrompu ou exempt d’erreurs."

Article 7 du règlement.

On pourrait aussi rajouter l'article 3.

"Les Participants reconnaissent que leur commande passée sur le Site n’est pas motivée, ni à titre
principal, ni à titre accessoire, par l’espérance d’un gain résultant de leur participation au Jeu."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai bien lu ces parties du réglement, c'est plus leur interprétation qui m'échappe. Aucun recours n'est possible?

Merci d'avance.
0
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34
2 déc. 2016 à 18:29
Quels sont ces éléments de réponse qu'Alltricks dit avoir apportés ?

T'expliquent-ils la raison de l'absence de validation concernant ta participation ?
0
Bonjour,
Alltricks dit que je n'ai pas validé le code et donc que ma participation au jeu est refusée.
Merci.
0
Alltricks_fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par Alltricks_fr le 2/12/2016 à 11:58
Bonjour Nicokiri,

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée. Sachez que nous faisons toujours le maximum pour satisfaire nos clients. Nous vous avons apporter des éléments de réponses via votre compte client.

Nos équipes restent à votre écoute par téléphone gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h. Tel : 01 30 48 90 07 (prix d’un appel local) ou via notre site internet : https://www.alltricks.fr/contact

Sportivement,

Olivier - Alltricks.fr
Sportif passionné à votre écoute
0
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 690
2 déc. 2016 à 11:53
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai un soucis c'est nicokiri
0
Alltricks_fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 > Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025
2 déc. 2016 à 11:55
Bonjour,

Désolé pour la mauvaise identification.
0
Bonjour Olivier,
Sauf erreur les seuls "éléments de réponse" que j'ai reçu de votre part est un refu de me faire participer au jeux, malgré la photo d'écran avec ma commande, le code renseigné, la date et l'heure.
Me trompe-je?
Merci.
0
Alltricks_fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 11:06
Bonjour,

Dans le cadre d'un jeu, il est important de cliquer sur valider afin que le code promotionnel soit bien pris en compte. Et ainsi vous auriez eu un message sur le récapitulatif de votre commande. Comme sur la simulation ci-dessous :

En cas de doute, il est recommandé de contacter le service client avant de valider sa commande.

Je reste à votre écoute

Sportivment,

Olivier - Alltricks.fr
0