Commande vin sur salon du cheval 2016

HLN59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 01:37
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 29 nov. 2016 à 09:20
Bonjour à tous, hier lors du salon du cheval à Paris, j'ai fait une dégustation de vin de Bourgogne... en moins de 10 minutes, je me suis retrouvée avec une commande de vin pour un peu plus de 700 € !!! (12 bouteilles de rouge et de rosé plus 6 de blanc) soit dit en passant c'était 12 bouteilles et pas moins... et comme le premier total était de plus de 900 € il m'a proposé en 6 le blanc... J'ai griffé ce bon avec un paiement en trois fois, livraison janvier... Aucun mot sur les conditions générales (je le sais que c'est une obligation - loi Hamon) (rien sur les conditions de vente en salon et foire... que j'aie découvert sur des sites hier soir). Je n'ai rien versé en acompte (je n'avais pas de CB sur moi ou de chèque) car il voulait une empreinte CB pour l' acompte. Je lui ai dit que je repasserai en fin de salon... Il a gardé tout les documents ... Je n'ai aucune trace de cette commande (soit disant que leur clientèle ne se faisait que sur les salons et foires ... car je lui avait demandé leur site pour pouvoir étudier leurs produits ) je ne suis pas repassée à leur stand car j'ai pris conscience de m'être fait avoir.
Comment puis-je m'en sortir ? Je n'ai rien versé ce qui aurait officialisé mon inscription dans leurs fichiers clients. Il essaie de me joindre au téléphone en me demandant l'empreinte de ma CB... Comment annuler tout ceci ? Je n'ai aucun document (original ou double de ce qui c'est passé). Il existe un abus impressionnant concernant ces pratiques. Merci d'avance.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 nov. 2016 à 09:20
Bonjour,

Vous avez signé un bon de commande, cela suffit.
Comme preuve, vous avez laissé votre numéro de portable.

Vente en salon = pas de délai de rétractation !

Si vous n'arrivez pas à un règlement à l'amiable, le vendeur est parfaitement dans son droit de demander le paiement de cette commande.
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