Mon ex me réclame à la liquidation du bien

manetteyoubi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - Modifié par BmV le 27/11/2016 à 17:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 nov. 2016 à 12:52
Bonjour,

Je souhaite savoir si vous pouvez me répondre à une question
J'ai vécu 27 ans de mariage et suite à un divorce, mon ex me réclame à la liquidation du bien la moitié des donations que ses parents lui auraient versés devant notaire.Le problème c'est que lui seul détenait ses donations et que toutes notre vie, nous avons vécu à crédits y compris achat de la maison
De plus, j'ai des documents justifiant les crédits
Pouvez-vous me dire comment je vais pouvoir me défendre?

Merci pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
27 nov. 2016 à 12:52
Pouvez-vous me dire comment je vais pouvoir me défendre?
La demande de votre ex-conjoint est parfaitement justifiée.
Lors de la liquidation d'un régime de communauté, chaque époux exerce ses "reprises" sur la masse communautaire afin de récupérer les fonds "propres" reçus par donation, succession ou qui lui appartenait avant son mariage.

Il est d'ailleurs surprenant qu'il ne réclame que la moitié et non la totalité de ces fonds propres.
1