Desolidarisation

adrchris72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 07:07
adrchris72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 12:24
Bonjour
Je viens de découvrir votre forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Divorcé depuis déjà deux je possédais une maison avec mon ex femme que j'ai décidé de garder après la séparation ainsi que le crédit qui en découlait. Tout s'est bien passé dans le divorce tout le monde était d'accord notaire ex femme banque etc et nous sommes passés devant le juge avec tout un dossier bien ficelé dont un papier de la banque acceptant la désolidarisation de de mon ex femme a condition que mes parents se portent caution et que je ramène les papiers d' état liquidatif du notaire. Je n'ai pu récupérer ces papiers que dernièrement et une fois arrivé a la banque ma conseillère refuse la désolidarisation elle veut absolument réétudier mes revenus et donc possibilité de remboursement plutôt que d'accepter que je reprenne simplement le crédit que j' avais.
D'ou ma question:
Un banquier peut il revenir sur une décision ecrite et signer de desolidarisation
Qui est passée quand entre les mains d'un notaire mais aussi d'un juge puisque c'était une des conditions ecrite et réclamée du juge pour le divorce?
Pour tout dire je suis dégoûté des banques mais je garde espoir....
J'ai juste oublié de dire 20 ans dans cette banque et quasi 15 ans de remboursements de crédit sans problème
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous demandez une modification des termes du crédit, donc il est normal que celui-ci devienne caduc.
Les conditions d’obtention de départ ne sont plus les mêmes, votre banque réexaminera votre dossier pour vous accorder ou pas un prêt a votre seul nom.
Et dans toute les banques ou organismes de prêt c'est la même chose.
0
adrchris72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 12:24
Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement,
Cela veut donc dire que si ils décident de ne pas accepter ils peuvent me réclamer la totalité du prêt?
0