Résiliation de mon contrat par mon assureur
mymybosfol
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Bonjour,
J'ai souscrit une assurance auto à mon nom pour un véhicule qui appartient à mon conjoint le 29/12/2015 chez ASSURONLINE .Les prélèvements mensuels s’effectuent sur le compte bancaire de mon conjoint. J'ai donc reçu une carte verte "provisoire" du 29/12/2015 au 28/01/2016. Le 20/01/2016 n'ayant toujours pas reçu la carte verte définitive (pour 1an) j'appelle la compagnie pour avoir la raison.A ma grande surprise, l'interlocuteur m'annonce que le contrat d'assurance aller être résilié car mon conjoint étant le seul titulaire de la carte grise et que leurs règles de souscription ne leur permettent pas de m'assurer dans leur programme.
Ils m'ont donc notifié par mail de la résiliation de mon contrat, envoyé par courrier recommandé en date du 20/01/2016 et annoncé que mes garanties ne sont plus acquises à compter du 30/01/2016 soit 10 jours après la notification de résiliation comme le prévoit l'article L-113-9 du code des Assurances.
Jusque là tout va bien!!
Ayant eu quelques problèmes familiaux , Nous n'avons pas tout de suite souscrit un autre contrat d'assurance pour ce véhicule. Nous avons souscrit le nouveau contrat le 7/06/2016 à la BPCE assurances au nom de mon conjoint car nous ne voulions pas avoir le problème exposé ci dessus une deuxième fois.
Jusque là tout va bien!!!!
J'ai reçu cette semaine un avis déchéance datant du 10 Novembre 2016 de la part d' ASSURONLINE ainsi que la carte verte pour la période du 29//12/2016 au 28/12/2016.
STUPÉFACTION!!! Mon contrat n'avait en fait pas été résilié.
J'appelle donc l'assurance pour demander des explications et je tombe sur une femme qui me demande de leur envoyer mon nouveau contrat d'assurance établi auprès de la BPCE afin de procéder à la résiliation du contrat et au remboursement des sommes trop perçues (oui les prélèvements s'effectuaient tous les mois mais mon conjoint ne s’en ai pas rendu compte, il n'a pas fait attention au libellé du relevé), ce que j'exécute le jour même.
Je reçois aujourd’hui un mail de leur part me disant que le contrat souscrit auprès de la BPCE n'a pas été établi immédiatement après la résiliation de leur contrat et de se fait ils ne peuvent pas arrêter l'assurance et effectuer le remboursement de sommes payées après la soit disante résiliation!!!
Mes nerfs lâchent!!!
Je les rappelle donc pour savoir s'ils ne se moquent pas de moi, qu'après une notification de résiliation de leur part, ils ne pouvaient pas maintenir les garanties sans m'en avertir .
A savoir que je n'avais pas contesté la résiliation du 20/01/2016.
Que puis-je faire pour enfin résilier (une bonne fois pour toute!!) cette assurance et me faire rembourser des sommes qui me sont dûes??
Merci pour vos réponses!
J'ai souscrit une assurance auto à mon nom pour un véhicule qui appartient à mon conjoint le 29/12/2015 chez ASSURONLINE .Les prélèvements mensuels s’effectuent sur le compte bancaire de mon conjoint. J'ai donc reçu une carte verte "provisoire" du 29/12/2015 au 28/01/2016. Le 20/01/2016 n'ayant toujours pas reçu la carte verte définitive (pour 1an) j'appelle la compagnie pour avoir la raison.A ma grande surprise, l'interlocuteur m'annonce que le contrat d'assurance aller être résilié car mon conjoint étant le seul titulaire de la carte grise et que leurs règles de souscription ne leur permettent pas de m'assurer dans leur programme.
Ils m'ont donc notifié par mail de la résiliation de mon contrat, envoyé par courrier recommandé en date du 20/01/2016 et annoncé que mes garanties ne sont plus acquises à compter du 30/01/2016 soit 10 jours après la notification de résiliation comme le prévoit l'article L-113-9 du code des Assurances.
Jusque là tout va bien!!
Ayant eu quelques problèmes familiaux , Nous n'avons pas tout de suite souscrit un autre contrat d'assurance pour ce véhicule. Nous avons souscrit le nouveau contrat le 7/06/2016 à la BPCE assurances au nom de mon conjoint car nous ne voulions pas avoir le problème exposé ci dessus une deuxième fois.
Jusque là tout va bien!!!!
J'ai reçu cette semaine un avis déchéance datant du 10 Novembre 2016 de la part d' ASSURONLINE ainsi que la carte verte pour la période du 29//12/2016 au 28/12/2016.
STUPÉFACTION!!! Mon contrat n'avait en fait pas été résilié.
J'appelle donc l'assurance pour demander des explications et je tombe sur une femme qui me demande de leur envoyer mon nouveau contrat d'assurance établi auprès de la BPCE afin de procéder à la résiliation du contrat et au remboursement des sommes trop perçues (oui les prélèvements s'effectuaient tous les mois mais mon conjoint ne s’en ai pas rendu compte, il n'a pas fait attention au libellé du relevé), ce que j'exécute le jour même.
Je reçois aujourd’hui un mail de leur part me disant que le contrat souscrit auprès de la BPCE n'a pas été établi immédiatement après la résiliation de leur contrat et de se fait ils ne peuvent pas arrêter l'assurance et effectuer le remboursement de sommes payées après la soit disante résiliation!!!
Mes nerfs lâchent!!!
Je les rappelle donc pour savoir s'ils ne se moquent pas de moi, qu'après une notification de résiliation de leur part, ils ne pouvaient pas maintenir les garanties sans m'en avertir .
A savoir que je n'avais pas contesté la résiliation du 20/01/2016.
Que puis-je faire pour enfin résilier (une bonne fois pour toute!!) cette assurance et me faire rembourser des sommes qui me sont dûes??
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