Présidente du Conseil syndical

COMBE - 23 nov. 2016 à 00:14
rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 24 nov. 2016 à 06:40
Bonjour,
Je découvre votre forum, et j'espère y trouver l'aide dont j'ai tant besoin.
La première année, où j'ai été Présidente du Conseil syndical, il n'y a eu aucune tension.
Nous (avec les autres membres) nous étions fixé comme objectifs de revoir tous les contrats (entretien, espaces verts, ascenseurs, connexion TV..... ) à l'issue de l'A.G.. 2015, un copropriétaire (après avoir insulté et menace le syndic) s'est présenté comme membre du Conseil syndical.
Tout de suite les tensions sont nées entre lui et moi, a plusieurs reprises j'ai envisagé de démissionner. Il envisage de changer de syndic, en a contacté un autre, qui a fait une présentation de ses prestations. Puis il a émis l'idée (que nous avons acquiescé) d'organiser une réunion d'information pour les autres propriétaires. Il a organisé cette réunion seul, sans prévenir le conseil syndical. Sur sa convocation ne figurait aucun membre du C.S.. Enfin, lui était absent, il a fait assurer l'accueil par sa femme, qui n'est pas membre du C.S. La prochaine Assemblée Générale se tiendra le 10 décembre.
Une sanction est-elle envisageable ? Merci de me fixer. Il est impossible qu'une personne qui agisse aussi malhonnêtement puisse obtenir la confiance des autres copropriétaires, d'une part et puisse être réélu d'autre part.

Merci pour votre réponse.

A vous lire,

Cordialement,

J. G

3 réponses

dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 6 326
23 nov. 2016 à 00:26
Bonsoir

sauf indications contraires mentionnées sur le PV de l'AG ; les membres du CS sont élus pour 3 ans.
l'ODJ de la prochaine AG prévoit-il le changement de syndic ???

0
rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 3 510
23 nov. 2016 à 06:32
Bonjour,

Une sanction est-elle envisageable ?

Qu'a-t-il fait de mal ? : un copro prend une initiative, il recherche un candidat syndic parce qu'il doit être mécontent de l'actuel et il cherche à en informer ses collègues, rien d’anormal, même si cela vous chiffonne ....
0
Réponse à rambouillet 41 :

Soit je me suis mal exprimée, soit vous n'avez rien compris......
Merci pour votre aide...... un peu trop mondaine pour moi !
0
rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 3 510
24 nov. 2016 à 06:40
ou soit nos réponses ne correspondent pas à votre attente .....
0