Petite section ecole maternelle

swiffthonne - 16 mai 2011 à 14:47
 sepioh - 17 mai 2011 à 22:38
Bonjour,

Mon enfant entre en septembre 2011 en petite section de maternelle, il aura 2ans et demi passé.
La directrice de l'établissement fait du forcing pour que je ne mette mon enfant qu'en matinée, alors que moi je souhaiterai le mettre toute la journée (en incluant la cantine).

selon une antenne de l'éducation nationale que j'ai eu au telephone :
- l'école maternelle n'est pas obligatoire (je suis ok)
- c'est selon le bon vouloir de la directrice (sous entendu en fonction du nombre d'élèves, de couchettes etc...)
- la directrice est dans son droit si l'enfant n'a pas encore les 3 ans révolus
- selon si les parents travaillent ou non

J'ai lu la plaquette de l education nationale publiée par monsieur le ministre Luc Chatel qui stipule que "les enseignements se deroulent sur une durée hebdomadaire de 24h"

N'est ce pas discriminatoire de ne pas accepter mon enfant en journée complete?

Merci pour vos réponse car l education nationale n arrive pas a me repondre précisement!
A voir également:

3 réponses

aviran Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 77
Modifié par aviran le 16/05/2011 à 15:26
Sachez que la journée est longue pour un BB de 3 ans....La propreté est à prendre en considération, aussi l'enfant sera mieux dans les bras de sa maman. Les assitantes maternelles sont sous-diplômées pour moi et l'hygiène bonjour!
Quant à l'enseignant, pas question de changer un enfant, chacun son rôle!!
Mais comme vous travaillez le problème est résolu.
2
swiffthonne
16 mai 2011 à 15:42
je suis moi meme assistante maternelle (jusqu'en juin)...et je suis un peu d'accord avec vous (je vais me faire huer!)
bref, nous travaillerons mon mari et moi en septembre (en dehors du domicile) mais a priori ce n'est pas un motif valable pour laisser ma fille en journée complete.
Nous verrons bien...
Merci pour vos reponses, cordialement
0