Honoraires d'agence calculés sur le prix de vente FINAL?

MILALA63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 12:01
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 12:05
Bonjour,

Je m'apprête à signer un contrat de vente en semi-exclusivité avec une agence fnaim. Ce mandat stipule que le montant des honoraires d'agence sera de 5% du prix de vente DEMANDE (du prix de départ, donc). Or, nous avons, en accord avec l'agence, fixé un prix plus élevé que le prix ciblé, pour laisser une marge de négociation, comme cela se fait habituellement.

Moi, je souhaite que le montant des honoraires s'élève à 5% du prix FINAL (celui que paiera effectivement l'acquéreur lors de l'acte de vente), ce qui représente une différence notable. Puis-je demander à l'agence de modifier le mandat dans ce sens?

Merci pour vos réponses!

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
21 nov. 2016 à 12:05
Bonjour

Effectivement le montant des honoraires est calculé sur le prix final, pas sur le prix initial......c est d'ailleurs indiqué comme cela sur le barème des honoraires , il est proportionnel au prix de vente final

L agence cherche à vous endormir là....n'acceptez pas ces termes
0