Devoirs après un don de sperme ?

Gf-code Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - Modifié par Gf-code le 21/11/2016 à 00:19
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 nov. 2016 à 11:19
Bonjour,
J'ai fait un pour un couple marié féminin.
Je ne reconnaîtrai donc pas l'enfant. Je voudrais savoir si la mère ou l'enfant pourront me demander de verser une pension un jour?
Par avance Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12567 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 8 619
21 nov. 2016 à 08:11
Bonjour

Les seuls dons qui ont une existence légale sont anonymes, vous avez choisi une voix "manuelle" qui n'est pas reconnue. La mère sachant qui est le père, ou l'enfant jusqu'à ses 28 ans, pourra vous assigner pour une recherche en paternité, un test ADN sera demandé et si vous êtes bien le père de cet enfant vous aurez une pension alimentaire à payer (et si vous le souhaitez un droit de visite).
4
Gf-code Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 10:54
Merci pour l'info, je me pose des questions, sa compagne veut également un don de sperme. Une décharge signée de leurs part suffirait-elle pour m'abstenir de cette pension ? Elles sont mariées et je ne veux pas tomber dans un engrenage.
0
Ysabe_l Messages postés 12567 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 8 619
21 nov. 2016 à 11:11
Bonjour,

Aucun papier signé ne pourrait vous couvrir contre une action future en justice car cette action en justice serait considérée dans l'intérêt de l'enfant et que l'intérêt de l'enfant passe avant les arrangements des parents.

Malheureusement pour vous maintenant vous êtes un peu coincé. Elles peuvent vous faire chanter (soit vous acceptez le don pour la seconde, soit la première vous demande une pension alimentaire en justice), et elles pourront toujours le faire par la suite (si elles veulent un troisième enfant).

Vous les connaissez depuis longtemps ces femmes ? Parce que bon il y a les risques et la réalité. Une bonne partie des femmes en couple homosexuel n'ont pas envie que le géniteur fasse partie de la vie de l'enfant, elles veulent que l'enfant soit celui de leur couple uniquement, elles sont bien obligées de passer par un homme pour la conception, mais c'est tout ce qu'elles veulent, qu'il reste au rôle de géniteur et pas de père, si elles passent par cette démarche c'est que c'est bien plus simple et rapide que la démarche officielle pour une fécondation avec don anonyme. Après l'enfant va grandir et poser des questions, et il y aura bien un moment où ses mères vont lui dire qui est son géniteur, alors à ce moment est-ce que l'enfant pourra accepter que vous n'ayez été qu'un géniteur ou est-ce qu'il voudra vous donner un rôle de père, c'est impossible à dire.
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 248
21 nov. 2016 à 11:19
et dans ces histoires sordides d'adultes, je refile mon sperme n'importe comment à n'importe qui, quelqu’un pense aux enfants ????
0