Jumelle gendarmerie
toniodeltoro
Messages postés
7
Statut
Membre
-
napoleyo Messages postés 31 Statut Membre -
napoleyo Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai remarqué que cette question était assez récurrente sur les forums mais qu'il n'y avait jamais vraiment de réponse claire.
Je m'explique :
Il y a deux jours en rentrant du super-marché, je roulais, sans m'en rendre compte, à 76-77 km/h sur une route limitée à 70. Ma malchance quotidienne a fait qu'il y avait une patrouille de gendarmerie cachée sur le coté de la route avec des jumelles. M'apercevant au dernier moment ( à 15 mètres d'eux) qu'il y avait une patrouille j'ai ralentit un peu par réflexe et par surprise. Malgré ce petit excès de vitesse, ces derniers ne m'ont pas arrêté comme on a l'habitude de voir.
Ma question est la suivante :
Est-ce possible de recevoir une amende par courrier à son domicile bien que l'excès de vitesse était mineur et sachant que les gendarmes ne m'ont pas arrêté sur le coup?
Merci de me répondre clairement, de faire partager vos expériences en espérant ne pas être le seul dans cette situation.
cordialement
Je m'explique :
Il y a deux jours en rentrant du super-marché, je roulais, sans m'en rendre compte, à 76-77 km/h sur une route limitée à 70. Ma malchance quotidienne a fait qu'il y avait une patrouille de gendarmerie cachée sur le coté de la route avec des jumelles. M'apercevant au dernier moment ( à 15 mètres d'eux) qu'il y avait une patrouille j'ai ralentit un peu par réflexe et par surprise. Malgré ce petit excès de vitesse, ces derniers ne m'ont pas arrêté comme on a l'habitude de voir.
Ma question est la suivante :
Est-ce possible de recevoir une amende par courrier à son domicile bien que l'excès de vitesse était mineur et sachant que les gendarmes ne m'ont pas arrêté sur le coup?
Merci de me répondre clairement, de faire partager vos expériences en espérant ne pas être le seul dans cette situation.
cordialement
A voir également:
- Radar jumelle sans arrestation police forum
- Radar jumelle sans arrestation police - Meilleures réponses
- Radar jumelle sans arrestation - Meilleures réponses
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Radar jumelle la nuit ✓ - Forum Automobile
- Entretien police naturalisation décret forum - Forum Formalités et papiers
- Convocation police affaire vous concernant forum - Guide
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Bonjour.
Non pas possible.
Les jumelles constatent en temps reel l'infraction.
Donc pas de sanction.
Non pas possible.
Les jumelles constatent en temps reel l'infraction.
Donc pas de sanction.
Bonsoir
Oui cela peut être possible en effet et si on tient compte de la marge d'erreur et de ce que tu dis, tu ne risques rien à mon avis enfin pas grand chose perte d'un point je pense récupérable dans six mois si pas d'infraction.
Oui cela peut être possible en effet et si on tient compte de la marge d'erreur et de ce que tu dis, tu ne risques rien à mon avis enfin pas grand chose perte d'un point je pense récupérable dans six mois si pas d'infraction.