Jumelles sans arrestation

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Je suis passé à 170 environ au lieu de 110 devant un képi caché sur le bord de la route, lorsque l'on est passés ma femme m'a dit qu'elle l'avait vu parler dans son Talkie.
Coup de bol j'ai pris direct une sortie avant le comité d'accueil qui était bien positionné un peu plus loin (confirmé par un ami qui passait juste après moi à 20 minutes près)

Qu'est ce que je risque sans interpellation ? je précise qu'il ne s'agissait pas de jumelles sur trépied car rien vu et endroit très étriqué..

Merci et bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Je comprends que vous n'ayez rien vu .... à la vitesse où vous rouliez ....

Ce que vous risquez .... je pense que vous le savez ....
Mon avis, une convocation au tribunal pour ce délit.
6
Utilisateur anonyme

Je pense que la vitesse retenue sera sûrement inférieure à 50Km/h : vitesse compteur VS vitesse réelle VS vitesse retenue jumelles.

A priori 4 points et 135 euros d'amende.

La question sur laquelle je m’interroge est avant tout : sans interception par le comité d'accueil 1Km plus loin, suis-je forcément redevable d'un retrait de points ou bien même d'une amende (lecture de la plaque et transmission de celle-ci par talkie-walkie ??)

Cela me parait un peu brouillon.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,si ils ne vs ont pas arrêté alors c est tout
0
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 642

Si ils ont votre plaque, ils ont votre carte grise, ils ont votre adresse, et peuvent vous retrouver...
Qui sait, ils peuvent même rajouter un petit délit de fuite.
0
Utilisateur anonyme

Un PV à la volée à la rigueur mais qui dit que j'étais au volant de mon véhicule ?

Et pour un délit de fuite, emprunter une sortie de voie rapide n'est en aucuns cas un délit de fuite. A la rigueur si ils m'avaient fait signe et que je ne m'étais pas arrêter oui, mais là non
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Utilisateur anonyme

Salut

Un PV à la volée à la rigueur mais qui dit que j'étais au volant de mon véhicule ?

Ils se base sur le possesseur de la carte grise. Si ce n'est pas vous au volant, il faut que le conducteur au moment des faits se dénonce à votre place. C'est exactement la même chose que pour les radars fixe qui prennent de l'arrière.
1