PV radar feu rouge avec remorque

celcel5 Messages postés 3 Statut Membre -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis passée à un passage à niveau avec une remorque. Craignant de "perdre" une partie du chargement en route, je roulais à basse allure. Je n'ai ni vu le feu ni entendu le signal sonore et suis convaincue de ne pas avoir "grillé" ce feu.
J'ai reçu un PV de franchissement de feu. J'ai donc demandé les photos.
Pensez-vous qu'il est possible de contester ce PV? Et surtout si cette contestation a une chance d'aboutir? Je vous joins les photos (qui, désolée, sont très sombres)

Merci d'avance

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Avec ou sans remorque, un signal rouge est arrêt obligatoire.
Vous dites, n'avoir rien vu ni entendu, il faudrait certainement arrêter de conduire.
0
celcel5 Messages postés 3 Statut Membre

Je vous remercie pour cette réponse... Très constructive!
J'ai mon permis depuis plus de 10 ans, je fais plus de 100km par jour et n'ai jamais eu de PV ni d'accident...
Je n'étais pas seule dans le véhicule ce jour, et le passager n'a rien vu ni entendu non plus!
Bref je venais sur ce forum pour avoir des avis et des conseils et non des jugements...
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

sur les photos, l'immatriculation de ton véhicule, est t'elle clairement reconnaissable?
-1
celcel5 Messages postés 3 Statut Membre

L'immatriculation de la remorque est bien reconnaissable oui.
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

comme le droit n'a que faire de la morale, je te dirais, que tu peut te renseigner, si le système qui allume feu, et/ou l'appareil photo, doivent être révisé régulièrement (j'en sais rien, en fait), et essayer de creuser de coté la, mais ça sent mauvais du coté de ton porte monnaie
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Que vous donnez comme conseil ???
vous n'avez pas respecté le code de la route.
Il faut assumer vos erreurs.
-1