Obligation d'un syndic

kity83 Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite dans une résidence sécurisée par un portail d'entre et un portail de sortie qui se manoeuvrent grâce à une télécommande et un code digital pour les petits portails piéton.

Ils sont en panne très fréquemment.
Nous venons de recevoir de notre syndic un courrier nous imposant un nouveau mode d'ouverture relié à nos téléphones respectifs nous obligeant à acheter des badges pour les portails piéton et des nouvelles télécommandes pour les portails voiture.

Ont-ils le droit de faire ces travaux sans être passés par une Assemblée Générale recueillant l'accord de la majorité des copropriétaires ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Kity

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674
 
Bonjour,

NON? le syndic ne peut prendre une telle initiative pour au moins deux raisons :
  • une AG doit décider cette "modification"
  • tout le monde ne dispose pas d'un téléphone portable
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033
 
Bonjour,

Que dit votre conseil syndical ? Il a dû être consulté pour effectuer ces changements qui paraissent bousculer la vie des copropriétaires.

Cdlt.
0