Ramener un véhicule belge en france

Astridtara - 17 nov. 2016 à 17:37
 luc - 17 déc. 2018 à 21:47
Bonjour, jai achetée un véhicule en Belgique que j'ai besoin d'utiliser pour le travail dès lundi !! j'ai constituer un dossier pour ma carte grise qui est complet mais préfecture fermer la personne qui m'a reçu ma informer que de toute façon je ne pourrai l'utiliser àvant de recevoir la carte grise definitive entre 10 jours et 3 semaine , Cela fait 3 semaine que je ne travail plus car étant auto entrepreneur Avec un service à domicile sans véhicule c'est impossible comment obtenir des plaques rapidement pour pouvoir ramener mon véhicule en france ce Week end ???
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 nov. 2016 à 18:05
Bonjour
pièces nécessaires pour immatriculer en France un véhicule Belge:
- Lors de la vente, remplir le certificat de cession Français
-Barrer la carte grise (rose) en y notant la date et l'heure de la vente
- Le vendeur (un particulier) doit établir une facture libre comportant les mentions suivantes:nom, prénom, adresse du vendeur et de l'acheteur,descriptif du véhicule avec le kilométrage, prix TTC
-Le vendeur doit établir une déclaration sur l'honneur que son véhicule n'est pas gagé (le certif de non gage n'existant pas en Belgique)
-Le vendeur doit fournir un original du certificat de conformité européenne
-Optionnel, le vendeur peut fournir la copie d'une facture d'achat du véhicule (neuf, si c'est une première main)

De retour en France:
-Obtenir un quitus fiscal dans son centre des impôts: pièce d'identité, facture d'achat , justificatif de domicile, et carte grise barrée sont nécessaires.

-Repasser le contrôle technique ( puisque le ct Belge n'est pas valide en France)
-Pour obtenir la carte grise définitive: certificat de cession, carte grise barrée, justificatif de domicile, pièce d'identité , quitus fiscal, contrôle technique et original (très important) du certificat de conformité européenne.

ET LIRE CECI
23
merci , mais j'ai déjà toutes les pièces pas de soucis la dessus , la question c'est comment obtenir des plaques au plus vite sans attendre la carte grise définitive ?
0
explications précises et complète
0