Clio 1.5l dci temoin prechauffage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Boub -
Bonjour, sur clio1.5l dci le temoin de prechauffage s'allume en roulant et la voiture freine. les bougies sont controlées et en état. que faire?

6 réponses

c bien ton potentiomètre d'accélérateur,nettoie la broche avec du produit pour contact électrique,vérifie quel ne bouge pas trop ,lorsqu'elle est mise.
160
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

meme probleme sur un kangoo dci70. seule solution trouver enlever le connecteur de la pedale le nettoyer et le remettre. et sa repart pour un tour
Même problème avec ma clio 1.5l dci.
Le garage renault m'a passé la voiture sur le banc et a tout de suite trouvé qu'il s'agissait d'un problème de connection sous ma pédale d'accélérateur. Résultat des course, ils ont soudé mes connecteurs - Facture : 180€ (pour au plus 40 min de boulot...). Ils m'ont assuré qu'au moins ça n'arriverait plus.
mon probleme est a peu pré similaire sauf que mon voyant de préchauffage reste allumé et le matin le moteur a du mal a demarrer...apré lavoir plusieur fois chez un garagiste ki ma effectuer une remise a 0 des defaut (effacemen de la memoire) donc le defaut de voyant s'eteigner et la aucun probleme au demarrage!! apré kelke jours le voyant c'est ralumer et rebelote le moteur a du mal a demarer..
apré plusieur reflexion je me sui di que le probleme été forcement electronique (court circuit ...) car si le defaut été mecanique la voiture aurait du mal a demarrer tout le tem!
Bonjour tout le monde,

J'ai eu le même problème (clio 2 1.9l diesel), j'enmené au garage et le verdict:
- Capteurs Pmh et Point mort HS 170€.

Pour le moment, la voiture démarre nikel et pas de voyant à l'horizon.
salut, j'ai vu un tas de chose sur les forums a propos de ce problème et d'apres certain proffessionnel la facture s'eléver tres haut .j'ai eu le meme problème sur ma voiture et ça couté seulement 30€
essaie de changer ton filtre a gazoil

J'ai une clio 1.5L DCI 2001 65CV et le voyant de préchauffage s'allume de temps en temps avec une baisse de régime qui peut devenir très dangereuse lorsque vous êtes sur autoroute et entrain de doubler un autre véhicule .Je crois que les "mécanos" n'arrivent pas à résoudre réellement le problème , seul RENAULT doit s'engager et réparer les vrais causes de ce problème, qui je le répète peut devenir très dangereux . Sur cette clio il a été effectué Nettoyage vanne EGP, ensuite changement des BOUGIES et enfin du potentiomètre pédale d'accélérateur (2fois) et le problème persiste alors que la voiture fonctionne parfaitement lorsque le voyant est éteint. J'ai remarqué dernièrement que le voyant s'allume à bas régime et s'éteint en donnant un petit coup d'accélérateur.J'ai cru que c'était l'humidité qui était la cause du problème , mais actuellement il fait chaud et sec.Finalement je crois que le problème est chronique sur les DCI et que les construteurs sont responsables mais ne veulent pas le reconnaître.Alors , il ne reste plus que 2solutions : la première vendre la voiture , la deuxième continuer à rouler à 80KM\H MAXI POUR NE PAS RISQUER L'ACCIDENT MORTEL.
> pierrehenri
J'ai eu le même problème (voyant préchauffage aléatoire avec perte de puissance) en Kangoo 1,5 dCi 2004, dès 25,000 km. Le garage Renault l'a "reparé" sous garantie. Le problème est revenu de temps en temps , puis quand le voyant s'est re-allumé en continu avec une grosse perte de puissance après 67,000 km (hors garantie), Renault m'a changé 2 bougies plus suppression connecteur pédale accélerateur pour 300€. (problème bien connu)

Puis rebelote à 75,000 km avec les mêmes symptômes: cette fois remplacement vanne et tuyau EGR pour 320€. (problème bien connu)
(Puis à 81,000km grippage alternateur et casse courroie pour 620€)
Donc je commence ma lettre recommandée à Renault pour une prise en charge de ces vices connues mais qui sont admises qu'après la garantie est terminée.
> pierrehenri
salut chez le meme problème, mais aussi vous aurez pu asseye le filtre a gasol. Mais se n est pas le le problème j aimerais savoir le câble électrique que renault ta changer, comment il s appel ? je te remercie d avance
> JoLataf
salut dis moi il y avait il dotre voyant apar celui de préchauffage qui s'allumait ?
bonsoir

j ai une clio 1,5 dci 65CV ET J AI LE MEME PROBLEME : DEMARRAGE DIFFICILE MEME QUAND IL FAIT CHAUD + TEMOIN DE CHAUFFE QUI S ALLUME PAR INTERMITTENCE + PERTE DE VITESSE SUBITEMENT COMME SI ON RALENTISSAIT ... VOITURE ACHETEE A PEINE IL Y A UN AN AU PRIX ASSEZ FORT POUR EVITER D AVOIR DES PBMES... EN GROS C EST TOUT LE CONTRAIRE
J AI FAIT CHANGER LES BOUGIES AUJOURD HUI ET LE MECANO A MIS UN ADDITIF DIESEL POUR VOIR SI CA PEUT CONTROLER CETTE PERTE DE VITESSE , IL A PENSE K CA POUVAIT VENIR DU CRCUIT CARBURANT ET M A CONSEILLE DE METTRE UN PROCHAIN PLEIN CHEZ TOTAL POUR UNE QUALITE MEILLEURE..
JE VAIS DONC VOIR SI CETTE PERTE DE VITESSE SE REPRODUIRA OU PAS !

EN TOUT CAS CA ME FAIT PEUR DE CONDUIRE ET DE SAVOIR QUI SI JE DEPASSE UN AUTRE VEHICULE JE RISQUE DE CREER UNE CATASTROPHE...
moi g eu le meme problem c la conection de ta pedale d'accelerateur tu la bouge un peut contact couper et ca devrai allé
salut, fait regarder la vanne egr sinon ses peut etre la pompe injection désole pour le moral mais sa mais arrivé.
Dossier à la une