Interdiction d'émettre des chéques

almarosario Messages postés 5 Statut Membre -  
almarosario Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'étais interdit d'émettre des chéques aprés un probleme de chéque non payé, ça fait plus de cinq ans déjà. Je ne me souvient pas du tout de la date exacte. Depuis quelques mois je suis dans une nouvelle banque et là je vient de reçevoir un carnet de chéque ( je suis sourpris) et je déjà émis un chéque. J'ai peur d'avoir mal falt, je me dit que j'aurais pas du le faire......si ma nouvel banque me donde un carnet de chéque, çela veut-il dire que elle sait que je ne suis pas interdit bancaire? Merci de m'aider, je suis angoisse

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Pourquoi ne pas leur poser la question ? C'est beaucoup plus simple...

CB
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

La durée d'une interdiction bancaire est de 5 ans maximum. Croyez bien que votre banquier ne vous aurait pas fourni de chéquier du l'interdiction était toujours en cours.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31388
1
almarosario Messages postés 5 Statut Membre

sur le moment j'ai pas pense
0
hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Vous les contacterez lundi (ou mardi) à l'ouverture pour vérifier.
En cas de problème il vaut mieux que ce soit vous qui découvriez la situation que la banque : cela montrera que vous êtes de bonne foi et ce sera plus facile pour discuter.

CB
0
almarosario Messages postés 5 Statut Membre

Merci, Gayomi . Je pense que vous avez raison
0