Pompes a chaleur

Bernie84820 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 14:22
 Papaschultz - 13 nov. 2016 à 19:09
bonjour

nous avons fait l'achat d"une pompe à chaleur il y a plus de 5ans, l'an dernier celle-ci est tombée en panne. Nous avons du changer la carte électronique.
ce qui nous est revenu à 1500 €.
depuis 15 jours nous avons eu la même panne ; l'installateur nous a affirmé que celle -ci provenait d'une baisse d'intensité . Ce qui semble être le cas après vérification.
nous avons fait vérifier l'installation électrique par un électricien. RAS.
Nous avons un abonnement à ERDF de 12kw , mais nous sommes facturés par Direct énergie .
Il y a quelques années le technicien de EDF nous avait affirmé que nous étions en bout de ligne.
Donc le problème risque d'être récurrent et nous allons être obligés de changer une nouvelle fois la carte qui depuis a augmenté.
Direct énergie nous a affirmé par téléphone qu' EDF n'assurait pas l'intensité surtout s'il y avait des baisses ou des hausses entre 200 et 250 .
Que pouvons nous faire vis à vis de ERDF ? Pouvons nous nous retourner contre eux comme nous le préconise l'installateur de la pompe ? ou devons nous voir avec notre assurance ?
Merci pour toute réponse
Cdlmt

1 réponse

Papaschultz
13 nov. 2016 à 19:09
Bonsoir,

Les deux mon capitaine :
- Vous voyez le dommage avec votre assurance et
- Vous contactez ENEDIS pour la pose d'un enregistreur de tension. En effet, la loi impose une fourniture à +/- 10% de 230 volt... soit une fourchette de 207 à 253 V. Si Enedis n'est pas dans les clous, ils raquent !

Attention, cette opération est logiquement payante, soyez bien conseillé.

cordialement,
0