Malchance la fautive est assurée à la Macif ...

jmh - Modifié par BmV le 12/11/2016 à 16:13
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 nov. 2016 à 16:12
Bonjour,
Habitant en Suisse j'ai eu la malchance d'avoir un accident de vélo contre vélo (900 euros de dégât à la hauteur de la fourche avant la personne fautive n'ayant pas pu prendre le virage), sur piste cyclable avec une personne assurée à la Macif. Les assurances suisses n'entrant en matière que si la personne est responsable la Macif en profite pour proposer de ne prendre en charge que 50% pour autant que l'on accepte cette transaction.
Avant de proposer ce qu'il connaisse depuis le début de l'accident (10.09.2016) un nombre impressionnant de documents doit leur être fourni alors que la Macif Niort sait très bien qu'elle va les ignorer.
Craignant que je communique avec la personne fautive la Macif lui a interdit de communiquer avec moi puis lui a fait même changer d'adresse e-mail et de numéro de téléphone portable.
Etant Français je ne comprends plus la France actuelle ...
Quel recours possible ?

1 réponse

BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
12 nov. 2016 à 16:12
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0