Domiciliation de mon activité à mon domicile

allesige Messages postés 10 Statut Membre -  
allesige Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais transférer le siège de mon activité à mon domicile, précisant que l'activité n'engendrera aucun passage de clientèle dans l'appartement.
Mon propriétaire a-t'il le droit de refuser ?
Vous en remerciant par avance,
Cordialement.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Non
Une simple domiciliation (et même du travail sans réception de clientèle ni "fabrication") à votre domicile n'a même pas à être signalé au bailleur qui de toute façon ne peut s'y opposer
0
allesige Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour Poisson92100,
Merci pour votre réponse, cependant le Centre de Formalités des Entreprises me demande de fournir l'autorisation écrite du propriétaire et la copie de sa taxe foncière.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Il abuse
le code du commerce dit
Toute personne morale est autorisée à installer son siège au domicile de son représentant légal et y exercer une activité, sauf dispositions législatives ou stipulations contractuelles contraires."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006219303/2005-08-03/

En théorie la copie de votre bail et du Règlement de copro suffisent à établir l'absence de disposition contraire
0
allesige Messages postés 10 Statut Membre

Vous m'avez fourni les éléments pour solutionner mon problème.
Merci beaucoup.
0