Gaz

Marie - 9 nov. 2016 à 19:30
 Marie - 10 nov. 2016 à 19:21
Bonjour,

Est-ce que quand un bien n'est pas habité, l'entretien annuel de la chaudière au gaz et la vérification des conduits de fumées est obligatoire ?

Merci

7 réponses

Bonjour,

Est-ce que quand un bien n'est pas habité, l'entretien annuel de la chaudière au gaz et la vérification des conduits de fumées est obligatoire ?

Les propriétaires sont beaucoup plus libres que les locataires :

Les propriétaires sont libres de souscrire un contrat d’entretien annuel ou d’appeler uniquement un chauffagiste en cas de problème avec leur chaudière ou leur chauffe-eau.
2
Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 11:52
étant plombier chauffagiste de métier, je vous recommande de faire venir un technicien au plus vite.

et ainsi pouvoir dormir sur vos deux oreilles, le bon fonctionnement des évacuations des fumées sur des chaudières gaz sont a prendre très au sérieux.

cordialement
1
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 19:46
bonjour

la chaudière fonctionne ? si non le gaz a été coupé ?
0
Nous l'avons remise en marche (nous venons d'acheter l'appartement), et que des soucis avec cette chaudière..pas loin d'être changée.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 23:57
si la maison n'as pas été occupé depuis longtemps (plusieurs années) il aurais été préférable de faire venir un technicien avant sa remise en marche.

les bons fonctionnement des sorties de fumée sont des choses a prendre vraiment au sérieux

coridalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait nous avons pas eu l'information qu'il n'etait pas habité depuis 2014. L'agence immo est restée floue en amenant une représentante du propriétaire (une sarl), qui nous a donné le nom du chauffagiste qui aurait fait l'entretien. Et quand il y a eu les premiers problèmes l'agence immobilière se positionne comme un intermédiaire avec se «mystérieux» propriétaire. Or je viens de découvrir que le propriétaire/gérant de la sarl propriétaire est le patron de cette même agence. Alors qu'il s'est toujours dit intermédiaire.
0
Bonjour, Vous avez acheté un appartement, il serait bon de faire passer un technicien qui fait l'entretien annuel des chaudières (obligatoire chaque année). Il vous donnerait toutes les explications, surtout si vous n'avez même pas le mode d'emploi (que vous pourriez demander au vendeur)
Le technicien vous ferait l'entretien par la même occasion (prix : autour de 80 euros).

Déjà pour faire l'entretien, il est indispensable d'avoir l'abonnement au gaz.
Donc si le gaz était coupé avant votre arrivée et depuis le dernier occupant il n'y a pas pu y avoir d'entretien.

Il ne servirait pas à grand chose de faire un entretien d'une machine non utilisée, mais vous pouvez poser la question à votre assureur.
0
Merci, j'ai fais faire l'entretien.
0
A priori non. Nous avons acheté et avec LEUR notaire évidemment. Nous n'avons pas imaginé que ceux qui se positionnaient comme nos conseillers/accompagnateur dans ce premier achat (Orpi) étaient les propriétaires..
0