Garantie décennale (fuite non apparente)

Marilouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 18:59
 LeRenard - 10 nov. 2016 à 10:56
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je suis propriétaire et le plafond de la chambre au rez de chaussée se détériore alors que juste au dessus il y a un bac de douche ( mais aucune fuite apparente ) . Est ce que cela fait parti de la garantie decennale ? si oui , a qui dois-je m'adresser ? car le constructeur me dit que la garantie était de 2 ans .
Merci d'avance pour votre réponse .
Cordialement.

1 réponse

Pour ce qui est plomberie, c'est en effet une garantie biennale (2ans).
Maintenant, rien ne vous empêche de faire une demande auprès de votre garantie décennale, leur expert déterminera l'origine de la fuite et au pire rejettera votre dossier. L'origine de la fuite peut très bien provenir du carrelage mal posé (joints poreux.....) et là ça devrait être pris en charge par la décennale.
0
Marilouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 09:31
Merci pour votre réponse le constructeur me conseille de faire un courrier avec une photo du plafond à l'assurance qui était souscrite lors de la construction , je m'attendais à ce qu'il me fasse venir un expert peut-être viendra t-il par la suite ?
0
Le constructeur n'en a plus rien a faire de vous. Il ne vous enverra jamais personne. La maison est livrée, payée......
C'est à vous de faire les démarches auprès de votre décennale.
0