Servitude de passage et terrain communal

Papillonbleu84 - Modifié par Papillonbleu84 le 9/11/2016 à 19:50
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 09:54
Bonjour à tous, je pose au hasard cette question car je n'ai rien trouvé sur internet.
A la construction de mon lotissement, une voirie à été crée pour desservir les differents lots. ce chemin est privé. néanmoins, une servitude de passage a été crée pour un terrain de sport appartenant à la commune. ce terrain juxte une ecole qui elle a sa propre sortie sur la voie publique. Le probleme est que l'école a pris une partie du terrain pour agrandir sa cour et envisage de faire l'entrée de l'école par mon chemin privé. est ce légal? Ceci va forcément engendrer des nuisances (stationnement des parents et nuisances sonores ).
Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
10 nov. 2016 à 01:00
Bonjour
ce n'est pas "votre chemin privé "" c'est un chemin privé qui dessert le lotissement sur lequel a été crée une servitude de passage.
et une servitude de passage , sans précisions autres , c'est valable pour tout passage.
quand aux nuisances que vous évoquez ; c'est 10 mn le matin vers 08h30 et 10 mn le soir vers 16h30 ( que vous n'aurez pas lors des vacances scolaires )
pas de quoi en soulever une montagne

0
Papillonbleu84
10 nov. 2016 à 09:09
Bonjour,

je ne vous demande pas de me juger. Il est très facile de lancer ce type de commentaires confortablement assis dans son fauteuil derrière son écran.
Je croyais qu'il s’agissait d'un forum d'entraide...

Pour vous répondre je pense pouvoir dire mon chemin car j'en possède 1/3. de plus, j'ai dit mon chemin pour faciliter la lecture.
et enfin, je pensais qu'une servitude devait servir à désenclaver un terrain. Dans mon cas, la commune se sert de ce terrain pour faire une seconde sortie à un autre de ces terrains qui lui n'a pas de servitude.
0