Vente d'une maison dès la fin du chantier

Résolu
JoeLaBlonde - 3 nov. 2016 à 13:12
 JoeLaBlonde - 8 nov. 2016 à 17:39
Bonjour,
Impossible de trouver un truc clair sur d'autres sujets quasi similaires, alors je viens vous embêter avec mon cas :
Nous nous sommes lancés dans l'autoconstruction d'une MOB en Finistère. Mais en fait, on ne s'y plaît pas du tout et je souhaite rentrer en Lorraine, donc revendre notre maison dès qu'elle sera terminée, d'ici an je pense. J'entends tout et son contraire, et comme la législation change tout le temps, je ne comprends plus rien. Vais-je vraiment perdre de l'argent si je décide de la revendre sans l'avoir habité 2 ou 5ans? Nous pensions revendre cette maison et racheter en Lorraine avec cet argent.
si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, ce serait super car je suis à la masse...

Très belle journée à tous ^^
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
3 nov. 2016 à 13:50
Bonjour
Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de revendre si vous avez un acheteur...s'il y a des prêts il devront être bien sur remboursé mais à part cela...
1
Bonjour Poisson92100

Il semblerait qu'en vendant sa maison neuve, il y ai des taxes (on m'a parlé de quelque chose sur la plus valu, mais je ne sais pas bien de quoi il s'agit). Concernant les prêts...Nous espérons ne pas avoir à en faire, nous avons réussi à nous débrouiller pour la construire sans prêt, j'aimerai que cette maison et ce qu'en rapporterait la vente nous suffise à acheter "cash".
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > JoeLaBlonde
Modifié par Arkana0 le 3/11/2016 à 15:19
S'il y a une plus-value c'est que vous revendez plus cher que ça ne vous a coûté, et les taxes ne dépassant pas les 100%, une taxe sur la plus-value veut simplement dire que vous gagnez moins d'argent que la plus-value.
0