Licenciment apres longue periode d'harcelement

FMHAY77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 13:47
FMHAY77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 17:39
Bonjour à tous

Apres une longue période d' harcèlement par 3 de personnes ma hiérarchie, ils ont finalement chercher a me licencier avec des preuves fabriquées a l'age de 56 ans, j'ai prix un avocat et je les ai poursuivi au prud’homme, les juges m'ont donne raison avec indemnité il y a quelque jour, mais j'attend pour voir si l'entreprise va faire appelle au jugement ou pas.

Ma question
qu'ils font appel ou pas, j'ai envie de poursuivre ces personnes au pénal quel qu’il soit le résultat du jugement s'il font appel. bien sur j'ai peur de perdre, et ca risque de me coûter chère je pense si c'est le cas.
j'ai besoin de conseil, et me dire comment faire de quel maniéré et ou il faut aller et comment procéder pour les ramener en justice. car j'ai envie qu'il paye de ce qu'ils m'ont fait.

Merci de votre aide.
Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
6 nov. 2016 à 16:00
0
FMHAY77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 17:39
merci ptiboy

donc d’après ton lien, si j'ai bien je ne peux plus porter plainte vu que j ai saisis le prud’homme?

"Discrimination professionnelle : le recours pénal

Les discriminations sur le lieu de travail constituent des infractions pénales. Le salarié qui en est victime peut donc déposer une plainte auprès du Procureur de la République, du commissariat de police, de la gendarmerie ou du doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance. Saisi de l’affaire, le Tribunal correctionnel pourra condamner l’employeur à une peine de prison allant jusqu’à 3 ans et une amende allant jusqu’à 45 000 € pour une personne physique, et 225 000 € pour une personne morale (article 225-4 du Code pénal).

A noter : Le salarié qui a saisi le Conseil de prud’hommes ne pourra ensuite plus saisir le Tribunal correctionnel pour la même affaire (Cour de cassation, chambre sociale, 3 avril 2007)."

j'aurai aimé une discutions plutôt que des liens qui te conduit à d'autre lien...etc
mais merci quand même.
0