Renouvellement de periode d'essai non signalé

willbe - 20 juin 2012 à 00:30
 09fred91 - 28 sept. 2012 à 15:45
Bonjour,

Embauché en tant que cadre, mon employeur ne m'a pas signalé le renouvellement de la période d'essai au bout des 4 mois comme indiqué dans la contrat (.... 4 mois avec possibilité de renouveler de 4 mois d'un commun accord par un document signé des 2 parties,....)
Aujourd'hui, 19 Juin, il me dit mettre fin à celle-ci avec effet immédiat, me donne un préavis de 1 mois en me demandant de ne plus être au bureau et de revenir le 19 juillet ( 1 mois de préavis prévu dans le délai de prévenance) pour signer les documents de "solde de tout compte"

1) Etant donné que le renouvellement n'a pas été spécifié, suis-je sensé être embauché ( oui...)
2) Dans ce cas, il y aurait bien du y avoir un entretien préalable de licenciement signalé par lettre RAR ( oui...)

3) il a donc commis deux "erreurs"de non respect du code du travail...

Quel sont mes droits ou à quoi ai-je le droit?
dois-je voir les prud'hommes et même si via le laps de temps cela est ridicule demander une indemnité équivalente à x mois de salaire pour non respect des procédures? ( 2 mois de salaire ?)

Merci pour vos réponses.

15 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
20 juin 2012 à 17:56
que dit la lettre concernant votre préavis ? vous sera t'il payé ?

il vaudrait mieux contacter dans un premier temps l'inspection du travail !
2
Mon préavis est payé, naturellement....
Maintenant je me pose la question d'aller juste au prud'homme pour demander réparation avec une indemnité d'un mois de salaire pour nons respect des procédures ( renouvellement de la période d'essai, fin de celle-ci alors que j'étais en CDI et donc licenciement)
0