Pb suite à un credit ancien de près de 30 ans

Lasmoule1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 20:40
Lasmoule1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 21:50
Bonjour,

Il y a une trentaine d'années j'ai eu un incident avec ma banque d'alors : la SOFINCO. Ce litige ayant été réglé assez rapidement, j'ai depuis quitté cette banque.

Mon souci c'est que depuis je ne peux faire aucun crédit ou paiement en plusieurs fois auprès de la majeure partie d'organismes financiers, tels que SOFINCO, COFIDIS, COFINOGA et d'autres encore...

Dans la mesure où ma situation financière me permet largement d'absorber la plupart des crédits potentiellement contractés, vous imaginez aisément mon mécontentement.

Est-ce légal et comment pourrais-je mettre fin à cet interdit qui, à mon sens ne devrait plus avoir lieu d'être ?...

Je vous remercie de l'aide ou toute info qui pourra m'être apportée.

Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Après 30 ans, vous n'êtes pas interdit.. ni même fiché, vous pouvez vérifier auprès de la Banque de France.
Voir le site de la CNIL

Document FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits) : ma dette est forclose et je suis toujours fiché. Que peut faire la CNIL ?
Document FICP : ma liquidation judiciaire est close pour insuffisance d'actif et je suis toujours fiché. Que peut faire la CNIL ?
Document FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits) : pour quelle(s) raison(s) y est-on inscrit ?
Document FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits) : combien de temps va durer mon fichage ?
Document récemment modifié FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits) : qui m'a fiché ? Comment le savoir ?
Document FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits) : qui peut le consulter ?

https://www.cnil.fr/fr/ficp-fichier-national-des-incidents-de-remboursement-des-credits-aux-particuliers
Quand Cofidis vous explique comment faire ;-))
https://www.cofidis.fr/fr/credit/guide/ficp.html
0
Lasmoule1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 21:50
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces petites explications, je vais donc m'adresser à la banque de france la plus proche de chez moi. Cela étant, je m'interroge sur la démarche à entreprendre si je n'étais inscrit sur aucune de ces listes...
Enfin chaque chose en son temps et merci encore.
0