Je ne peux pas payer SFR
Rosedusud3
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sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous explique mon problème
Je dois à sfr une somme de 700 euros mais bien entendu ils ont augmenté je leur dois maintenant 1100 euros, je ne sais pas d'où ça vient ??????? je suis maman et sans ressources je ne peux pas payer une telle somme, je reçois plusieurs courriers de sociétés de recouvrement qui me menacent de poursuites !
je risque quoi concrétement ?
quels sont mes droits ?
AIDEZ MOI SVP d'autres dans mon cas ?
Je dois à sfr une somme de 700 euros mais bien entendu ils ont augmenté je leur dois maintenant 1100 euros, je ne sais pas d'où ça vient ??????? je suis maman et sans ressources je ne peux pas payer une telle somme, je reçois plusieurs courriers de sociétés de recouvrement qui me menacent de poursuites !
je risque quoi concrétement ?
quels sont mes droits ?
AIDEZ MOI SVP d'autres dans mon cas ?
A voir également:
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5 réponses
Bonjour
Ce n'est pas du juridique et ce n'est pas une réponse à votre question mais ...
" je suis maman et sans ressources"
et
"les 700 euros c'est le téléphone c'est son prix"
Il n'y a pas comme une contradiction ?
Cdlt
Ce n'est pas du juridique et ce n'est pas une réponse à votre question mais ...
" je suis maman et sans ressources"
et
"les 700 euros c'est le téléphone c'est son prix"
Il n'y a pas comme une contradiction ?
Cdlt
Bonsoir,
certainement les frais d'impayés ...
mais pourquoi une telle somme dûe, 700 euros !
ça en fait des communications téléphoniques !
certainement les frais d'impayés ...
mais pourquoi une telle somme dûe, 700 euros !
ça en fait des communications téléphoniques !
faut faire attention à ses affaires à ce prix là ....
et ne comptez pas sur la prescription, faut assumer ....
sans ressources, on achète pas un tél à 700 E
et ne comptez pas sur la prescription, faut assumer ....
sans ressources, on achète pas un tél à 700 E
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BOnjour
si les factures ont moins d'un an vous risquez effectivement des poursuites judiciaire, avec visite d'huissier ...
si les factures ont plus d'un an, vous ne risquez pas grand chose
a part des relances; et être fiché pour ne plus prendre de ligne téléphonique ou internet
si vous êtes sans ressources, comment avez vous atteint une facture de 700€ ? vous avez signé des contrats et consommer au dessus de vos moyens, il faut commencer par réduire
si les factures ont moins d'un an vous risquez effectivement des poursuites judiciaire, avec visite d'huissier ...
si les factures ont plus d'un an, vous ne risquez pas grand chose
a part des relances; et être fiché pour ne plus prendre de ligne téléphonique ou internet
si vous êtes sans ressources, comment avez vous atteint une facture de 700€ ? vous avez signé des contrats et consommer au dessus de vos moyens, il faut commencer par réduire
Reste que la contradiction soulevée par durock reste entière..
Par ailleurs il y a la prescription d'UN an:
CPCE L 34-2
....................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Donc prescription assurée sur la partie 'communications'. Reste un doute sur le foutu téléphone-pour-kakous. Si celui ci n'entre pas dans la définition de 'prestations communications téléphoniques' son règlement est prescrit par deux ans.
SFR étant un 'prestataire de communications électroniques' (Et non un vendeur de Mobiles..) ont peut espérer que le Mobile haut de gamme rentre bien dans la définition prestations de'communications'. A confirmer..
Les sommes réclamées (Prescrites ou pas..) doivent être détaillées.
Une perte/casse du téléphone n'a aucune influence sur la poursuite de l'abonnement.
A+