Pacs avec ma copine Argentine de 20 ans. Possible ?

Guizi - 2 nov. 2016 à 19:48
 Ben - 2 nov. 2016 à 20:48
Bonjour,

J'ai 21 ans et Cela fais bientôt 6 mois que je suis en couple avec ma copine qui elle a 20 ans et qui est à l'origine Argentine. Seulement il faudrait qu'elle ai 21 ans ( majorité en Argentine ) pour pouvoir se pacsé mais j'aimerais savoir si c'est quand même possible étant donné quelle vie en france depuis qu'elle a 1an, qu'elle parle très bien français et qu'elle a des diplômes français. Elle n'a pas son titre de séjour du au manque de déclaration depuis qu'elle est petite ( sa maman parlait pas français ). Donc actuellement elle a un Visa de régularisation qui sera suivis par un titre de séjour.

Question : Pouvons nous nous pacser étant donné qu'elle a la majorité française ? Même si au final la majorité en Argentine est de 21 ans.

Merci de vos réponses

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 nov. 2016 à 19:57
Bonjour,

Est-ce si urgent de vous pacser? Quel bénéfice espèrez-vous?

Vous dites que sa régularisation est en cours ?!
1
Elle aurait du faire son titre de séjour à 18 ans, étant diplômée, elle a du être informée à l'école, elle n'était sans doute pas la seule à être étrangère.

Quant à la nationalité, personne n'empechait sa mère de la demander personnellement si elle est là depuis 19 ans, elle aurait pu inclure sa fille du temps de sa minorité.
C'est bien de toujours critiquer, mais parfois, il faut aussi manifester de l'intérêt et au moins se renseigner.
Elle peut encore devenir française par elle-même si elle est autonome financièrement ou par son mariage avec un français au bout de 4 ans.

Bonne soirée.
1
C'est pour nous un avantage pour enfin se mettre en appartement ensemble et aussi une reconnaissance de notre amour car à côté de cela nous souhaitons faire un petite fête et y accorder 2 " alliances " ou plutôt anneaux d'amour en attendant peut être un mariage prochains mais pas avant quelques années.

Elle a payé un visa de régularisation il y a quelques temps inscrit sur son passeport mais bon on ne va pas se cacher que dans ces lois et ce gouvernement c'est assez bizarre de ne pas donner la nationalité à une personne ayant vécu toute sa vie ou presque en france.

Je sais juste que pour les étranger il faut être majeur dans son pays donc la en Argentine c'est 21ans, après je me demande si avec un visa de régularisation et ayant vécu toute sa vie en france cela changerais quelques choses..

C'est peu mais ça compte beaucoup pour nous.
0
Bonjour


21 ans ?
Je pense que c'est 18 la majorité si la réforme du code civil de 2015 a été adoptée.
Con una de las últimas reformas de la ley, los menores adquirieron la mayoria de edad a los 18 años
Vérifiez auprès du Consulat d'Argentine, de toute façon vous aurez besoin de différents documents.
Par contre n'est-ce pas un peu récent pour vous engager au bout de 6 mois, le contrat de pacs est aussi important qu'un mariage.

Cdt
0