Taille du garage

Bonaggi Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous travaillons actuellement sur les plans de notre future maison et la taille du garage nous pose problème.. (567x360 murs extérieurs soit 18,87m²) Nous souhaiterions plus grand.
Notre constructeur nous affirme que nous ne pouvons l'agrandir, pour une raison liée à la pente de toit et en rapport au faitage de la maison à laquelle il sera collé. Y a t il une réglementation précise à ce sujet, sachant que notre PLU ne stipule rien à ce sujet.

Merci d'avance !!

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
bjr

il faut que vous sachiez si le problème de pente de toit et faitage est du a un problème de réalisation (technique) difficile a faire et qui engendreraient ensuite des fuites ou si c'est un problème par rapport a la mairie, plu, pos, lotissement, ...
0
Bonaggi Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. En effet nous devons revoir tout cela avec le constructeur. Mais avant d'aller le voir je voulais savoir s'il y avait une loi ou une réglementation qui encadrait cela de façon générale.
PLU ne dit rien, on n'est pas en lotissement et le constructeur n'a jamais dit que c'était la mairie qui l'interdisait ... Il donne l'impression que c'est une question de maçonnerie mais ce n'est pas très clair.
En tous les cas merci encore .
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > Bonaggi Messages postés 2 Statut Membre
 
si c’est un probleme de maçonnerie, il a obligation de prévenir et sur les travaux qui vous fait il se doit d'une garantie décennale.
donc comprenez bien que si cela peut poser un quelconque risque, qu'il ne veuille pas vous le faire pour éviter des malfaçons ou risques de dégâts ultérieurement.
j'irai dire aussi que tout est possible, mais tout a un cout, a savoir maintenant si sur ce garage vous êtes prêt a mettre le prix de l'agrandissement et des modifications et supplément qu'il sera nécessaire de faire sur les pans de toit et faitière.

voyez avec votre maçon exactement ou ça coince (mairie, plu, lotisseur, constructeur)
voyez le cout supplémentaire et tenez nous au courant
0