Vol à l'étalage 20euros

Helpplease - 1 nov. 2016 à 15:52
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 1 nov. 2016 à 16:21
Bonjour, je m'appelle Pierre j'ai 15 ans
Il y a quelques semaines j'ai fais une connerie en essayant de voler quelque chose dans un magasin , j'ai commencé à prendre une petite boîte contenant une batterie à 18 euros , à la sortie du magasin le vigile m'a demandé de présenter ma veste que j avais dans les mains ( complètement nul comme technique ) ca la surpris quand il a vu la boîte , je me sens trop mal depuis qu'on a remplis la plainte simplifiée , il m'a dit que comme j'avais coopérer et que c'était mon premier et dernier delis il garderait le document pour le magasin ( il a aussi scanné la CNI , et le ticket de caisse comme j'ai payé en caisse juste après mettre fait prendre : il a aussi garde le ticket original )
J'ai peur d'avoir un retour et si il y en a un qu'est ce que je risque ?
même si pendant une dizaine de minutes il m'a dit qu'il l'enverait seulement en cas de récidive dans son magasin, ils m'ont fait la morale ,bref ( le magasin est a 500 km de chez moi )

Je tiens à dire que j'ai honte , je me suis excuser auprès de la caissière et du service de sécurité , merci de donner vos avis

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251
1 nov. 2016 à 16:21
bonjour
vous ne risquez rien du tout, vous êtes "fiché " dans ce magasin, c'est tout
que cela vous serve de leçon

risquer son avenir pour 18 euros.. quand on a pas la vocation de voleur ou d'escroc, il vaut mieux rester dans la légalité lol
3