BNP clôture mon compte

maxdu94 - Modifié par maxdu94 le 1/11/2016 à 09:31
 Komar - 1 nov. 2016 à 10:33
Bonjour,
Je vous exposé mon problème avec BNP.
J'avais trois comptes chez eux (le mien, celui de mon conjoint et le compte joint)
Un matin, j'essaie d'utiliser ma carte pour payer, elle ne fonctionne pas, j'essaye de retirer de l'espèce, elle ne fonctionne pas non plus.
Je n'avais pas le temps de contacter ma banque, pensant à un simple découvert. Ils m'adressent une lettre (et plusieurs autres par la suite) facturée 20e, pour me dire "Nous mettons fin à notre relation commerciale....veuillez nous faire parvenir un RIB pour transférer vos fonds"
Et depuis, si j'ai besoin d'argent, je dois me déplacer jusqu'à mon agence à 1h de chez moi pour retirer au guichet la somme que j'estime pour la semaine (car je travaille toute la journée et je n'ai pas le temps d'y aller).
Une simple lettre et le compte est fermé sans préavis. En ajoutant à ça, près de 1000e de frais bancaires pour les lettres que je n'ai pas demandé et les frais sur certains découverts, je l'avoue.
Que faire ?

1 réponse

Bonjour,

Vous ne nous dîtes pas tout... ? D'après vous, pourquoi la banque voudrait arrêter la relation commerciale avec vous ? Nombreux découverts ? Prélèvements impayés ?

Quel est le détail de vos frais bancaires ?
1
Bonjour,
J'ai eu des découverts à un moment (perte d'emploi de mon conjoint et moi-même), mais j'ai tout payé, et le compte est approvisionné car nous avons tous les deux maintenant repris le travail depuis un moment déjà.
En ce qui concerne les frais, il y a les frais d'utilisation de la carte, mais aussi des frais sur des frais (s'il y a un dépassement de découvert ou de plafond, ils "doublent" les frais).
Ma question est surtout sur le fait de me retrouver sans compte du jour au lendemain, sans préavis.
0
Normalement, la banque doit respecter un préavis de 30 à 45 jours avant d'effectivement clôturer votre compte. Par contre, les moyens de paiements (carte notamment) peuvent être "coupés" immédiatement.

Je vous conseil de chercher immédiatement une nouvelle banque, et, en parallèle, de ne plus dépasser votre découvert autorisé. C'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de frais de dépassement !


Ma question est surtout sur le fait de me retrouver sans compte du jour au lendemain, sans préavis. Je ne comprend pas trop, car vous pouvez toujours utiliser votre compte... donc il y a bien un préavis ?
0