Garde et droit de visite , de notre fils , avec son père en psy

capucine29450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 07:27
capucine29450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 21:11
Bonjour , à vous , je suis nouvelle sur le forum , et je souhaiterais avoir quelques conseils
Je suis séparée du père de notre fils ( 6ans ) depuis maintenant 3 ans , jusqu'au mois mars 2016 , son père le voyait un week-end sur deux et la moitié des vacances
Mais en mars , mon ex est hospitalisé en psy (( je n'ais pas le droit de savoir pourquoi ) au mois de mai , il commence à avoir des sorties et me réclame de voir notre fils
Le jour de la fete des pères j'envois notre fils passer la journée avec son père , mais cela ne dure que 4 heures ,le SAMU m'appelle pour venir chercher notre fils , monsieur ne va pas bien ( il est dans une ambulance ) retour en psy
Je prends rendez-vous avec une assistante sociale , pour mettre en place devant le tribunal la garde et le droit de visite de notre fils
Mai s Monsieur n'a pas retiré sa lettre recommandée du tribunal , j'ai été obligée de faire appel à un huissier pour qu'il remplisse la convocation du tribunal
Je fais cela , pour le bien etre et la sécurité de notre fils , quelqu'une d'entre vous à t'elle déjà rencontrée ce problème , et comment cela va t'il se terminer ?
J'ai peur pour notre fils
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
1 nov. 2016 à 12:11
Il faudrait que tu arrives à savoir de quoi "souffre" le père.
Il te faut des preuves de ses hospitalisations.

Tu peux demander une expertise psy auprès du JAF pour déterminer s'il est apte ou non à s'occuper de son fils.

Vous avez déjà un jugement ou pas?

Tu peux demander temporairement des visites médiatisées, puis à ce qu'il voit son fils en compagnie d'une tierce personne (famille etc).
0
capucine29450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 13:52
Merci Juliemacky pour cette réponse
Non il n'y a jamais eu de jugement , comment prouver que le père de mon fils est toujours hospitalisé ?
Il ne veux pas que son fils le voit à l'hôpital , il est catégorique là dessus
Je vais comme vous me le dites , demander au juge , une expertise psy , encore faut t'il savoir dans quel établissement , il se trouve , car je ne le sais pas , il me dit juste par des messages qu'il est toujours hospitalisé
MERCI
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
1 nov. 2016 à 16:22
Dans ce cas vous conservez bien les SMS et vous les faites constater par un huissier.
0
capucine29450 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 21:11
Bonsoir
Ok , je garde , les SMS , mais je n'est aucune possibilité de savoir pourquoi le père de mon fils est hospitalisé , étant donné que nous ne sommes pas mariés
J'ai été obligée de faire appel à un huissier , étant donné que le tribunal m'a prévenue qu'il n'avait pas retiré son recommandé pour la convocation en février au tribunal
Il ne supporte pas lorsque je lui parle de tribunal , et me dit que l'on peu s'arranger autrement
Je ne comprend pas que pour la sécurité de mon fils , il n'y a aucun moyen de savoir de quoi est soigné son père et que je ne puisse pas parler avec les médecins , car depuis peu il a de temps en temps une journée de sortie par semaine , ce qui m'inquiète , car j'ai peur qu'il essaye de voir son fils
MERCI si vous pouvez m'aider
0