Construction d'un local d'activités dans une zone résidentielle

isab71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 20:04
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 29 oct. 2016 à 04:57
Bonsoir,
Une de mes voisines souhaite construire un local d'activités (orthophonie et séances de soins reiki) dans notre zone résidentielle. J'avoue craindre les nuisances occasionnées par le passage de ses patients toutes les 1/2 heures alors que jusqu'à présent seuls les riverains (6 en tout) utilisaient le chemin. D'autre part elle souhaite construire son local à côté de sa maison d'habitation près de mes fenêtres de chambre. Le parking pour les personnes porteuses de handicap sera lui exactement sous mes fenêtres. Quels sont mes recours afin de protéger mon intimité au mieux ? Puis-je lui demander d'ajouter un mur afin de me protéger des regards ? Quelles sont les règles en la matière ?
Merci beaucoup de votre réponse.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
29 oct. 2016 à 04:57
Bonjour

Faut-il comprendre que le permis de construire a déjà été accordé ?

Quelles sont les règles en la matière ?

Celles définies par le code de l'urbanisme et par le code de la construction et de l'habitation dans le cadre de l'instruction du permis de construire.
0