Rester dans l'avion pendant un arret, est ce une escale ?

Résolu
Benya75011 Messages postés 13 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je reviens d'un voyage a l’île Maurice et pendant le vol aller Paris - Île Maurice (qui était direct sans escale) il se trouve que j'ai eu un arrêt a la réunion ( en restant dans le même avion, un peu comme un arrêt dans le bus)
Le temps de vol complet était bien le bon mais sur mon billet électronique il est bien précisé "sans escale", en me plaignant a la compagnie avec qui j'ai effectué ce vol, il me précise qu'a partir du moment ou je ne descend pas de l'avion, le vol peut être considérer comme direct.
J'ai trouvé ça absurde car si j’achète un vol direct c'est justement pour évité les multiples décollages et atterrissages.

Savez vous si cette compagnie est dans son droit ?

Bien évidement le vol était beaucoup plus cher qu'une autre compagnie qui précisait une escale avec le même temps de vol.

Merci pour vos futurs réponses

1 réponse

Komar

Bonjour,

Dans son droit, oui. Il s'agit d'une escale technique, non pas d'une escale au sens premier vu que vous n'avez pas changé d'avion.

En comparant le temps de vol avec d'autres compagnies, vous auriez d'ailleurs pu remarquer que celui-ci était plus long... Je met pour ma part 10h45 en vol direct.

Bonne journée
2
Benya75011 Messages postés 13 Statut Membre

Mais pourquoi ne pas le préciser lors de l'achat du billet si ce n'est pour tromper le client ?
0
Komar

Pour ma part je l'ai toujours vu inscrit quelque part (finalisation de l'achat du billet, appli, etc...). Et j'ai toujours le reflexe, en plus, de comparer les heures de vol.

Tout est inscrit lors de l'achat du billet en fait : vous acceptez de faire Paris - Maurice en 11h40 sans descendre de l'avion (par exemple).
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Benya75011 Messages postés 13 Statut Membre

et ils tromperaient le client dans quel but ??????????

une escale, c'est quand vous descendez de l'avion, que vous vous regroupez en salle d’embarquement et que vous ré embarquez

et franchement, multiplier les décos et les atterros

ça n'en fait qu'un de chaque en plus
1
Benya75011 Messages postés 13 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Relisez ma demande, le vol était plus cher que n'importe quel autre vol qui avait une escale donc le but est tout simplement de prendre plus d'argent !!!!!!!!!

De plus vous dites qu'une escale "c'est quand vous descendez de l'avion, que vous vous regroupez en salle d’embarquement et que vous ré embarquez " ok pourquoi pas

Mais un vol direct c'est quoi alors ? Parceque si je fais Paris - Tunis, Tunis - Dakar, Dakar - saint denis (reunion), et saint denis - ile maurice, ca reste toujours un vol direct a condition de rester dans l'avion ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Benya75011 Messages postés 13 Statut Membre

cela n'a rien à voir!!!

les tarifs sont différents en fonction des compagnies, c'est à vous de faire attention aux temps de vol et aux différences de prix pratiqués!

relisez ce que dit Komar: "Tout est inscrit lors de l'achat du billet en fait : vous acceptez de faire Paris - Maurice en 11h40 sans descendre de l'avion (par exemple)."

et une escale technique, cela ne dure pas bien longtemps!
0