Droit aérien perte de bagages par EMIRATES

alaindir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - Modifié par doris33 le 28/10/2016 à 10:07
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 oct. 2016 à 02:51
Bonjour ,

Je suis en conflit avec Emirates car lors d’un vol , ils ont perdu mes bagages et je n’ai pas pu faire de déclaration car j’étais très malade et devais rejoindre l’hôpital.
Ils refusent de m’indemniser, ni de reconnaitre la perte. ( demande 2600+ frais = 4000€ )

Ils se refugient derrière la convention de Montreal, et moi j’invoque la non possibilité de faire la déclaration dans les temps, pour cause de maladie : cas de force majeure ! ( après 8 jours, j’ai quand même envoyé des mails et des appels téléphoniques…

Pouvez-vous m’aider ?,

Merci et respectueusement,

Alaindir, Paris, retraité, 69 ans, et peu de moyens

PS : Devant la juridiction de proximité, ils ont pris un avocat de haut niveau !...

1 réponse

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 382
28 oct. 2016 à 02:51
Bonjour,

peut-être ce lien vous aidera ?

« Si vous n'avez pas récupéré votre bagage dans les trois jours :
Nous faisons tout notre possible pour retrouver vos bagages. Mais si vous n'avez pas récupéré votre bagage dans les trois jours, vous devrez remplir un Inventaire de Bagages. Nous vous remettrons ce formulaire lorsque vous signalerez vos bagages retardés. Si vous avez déjà quitté l’aéroport, veuillez nous contacter et nous vous enverrons le formulaire par e-mail.»

(…) Lire la suite ici :

Cdt.
0