Canalistion de gaz propane percée

sane - 27 oct. 2016 à 20:26
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 28 oct. 2016 à 09:53
Bonjour,

suite a une demande de mon propriétaire de faire un enclos pour mon chien nous avons conclus oralement de la date prévue pour faire l'enclos ainsi que ou ce dernier serait fait.

malheureusement en entamant les travaux nous avons percés une conduite de gaz propane; j'ai tout de suite fais les démarches nécéssaires: prevenir le gaz; couper la citerne , appeler un plombier qui a réaliser les travaux.

le propriétaire me demande désormais de réparer intégralement la conduite de gaz , qu'en est il ? et qui doit payer ?
les assurances de mon côté ont été prévenue, mais mon assurance habitation ne prendrait pas en charge; l'assurance de la personne qui m'aidait et a percé le tuyau a été prévenue et un dossier est en cours;

de plus mon propriétaire me demande désormais de me séparer de mon chien car il aurait agréssé une personne (le logement comporte trois logement); mon chien n'est pas du tout agressif, elle a 13 ans, mais en effet elle abboie lorque quelqu'un rentre (le portail principal ne ferme pas du tout, pas de sonnette non plus )

de plus a deux reprise le propriétaire est venu m'agresser verbalement, sans meme me prévenir de son arrivé, dois je porter plainte ,?

mon tuyau sous l'evier est périmé depuis 2014, il l'etait avant que j'intègre les lieux, je lui ai signaler par 3 fois ce problème, que dois je faire ?

aider moi SVP

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
28 oct. 2016 à 09:53
bonjour

le propriétaire me demande désormais de réparer intégralement la conduite de gaz ,

seule la réparation de la fuite vous incombe, c'est un peu si après une fuite d'eau dans un tuyau, il vous demandait de changer toute l'installation

dois je porter plainte ,?

faire une main courante s'il récidive, il n' pas non plus le droit de venir chez vous , m^me en vous prévenant, vous pouvez refuser

de plus mon propriétaire me demande désormais de me séparer de mon chien

il n'en a absolument pas le droit , seule une condamnation de justice suite à une plainte pourrait vous y obliger

par contre si vos voisins eux aussi locataires venaient à se plaindre de votre chien et que celui ci les empêcherait de profiter pleinement de leur location , votre bailleur pourrait vous obliger à partir , mais là encore il faudrait une décision de justice
0