Gaz de ville ou bouteille de gaz ?

Fermé
MINOUCH36 Messages postés 142 Statut Membre -  
MINOUCH36 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement qui à le gaz de ville.
En sachant que je n'ai que la gaziniere à alimenter en gaz, j'aimerais savoir si je suis dans l'obligation decontracter un contrat au gaz de ville, ou si je peut tout simplement utiliser une bouteille de gaz Butane.
Merci pour votre aide, et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Au risque de dire une bêtise, il me semble que prendre un contrat n'est pas obligatoire mais pour en être sûr il faut voir ce que prévoit le bail et le contrat de location si il n'y a pas une exigence de prendre ce contrat.
0
Utilisateur anonyme

Parait que des immeubles interdisent le gaz bouteille pour des raisons de securite, a controler
1

Oui c'est vrai donc à voir avec le contrat de location ce qu'il en est.
0
guy

bonjour, lorsque les copropriétés sont équipées au gaz de ville, ce n'est pas interdit de l'employer.

N'avez-vous pas une chaudière à gaz ?

Le problème, c'est que si le contrat est arrêté pendant un certain temps, le prochain occupant ne pourra plus avoir le gaz. Il faudra faire revoir toute l'installation, et quand c'est dans un immeuble, ce n'est pas simple.
ceci dit, si on ne fait que la cuisine, on prend l'abonnement minimum, et ça ne revient pas très cher, et de plus, on ne se retrouve jamais en panne avec la bouteille vide un samedi soir.

En parler à votre propriétaire.
0
MINOUCH36 Messages postés 142 Statut Membre

Bonsoir,
Un contrat au gaz de ville, coute 11 euros/mois, et une bouteille, 25 euros, en sachant que je ne cuisine pas beaucoup, donc imaginez la durée de vie de ma bouteille, et les économies que je peut faire. En plus, le gaz n'a pas été remis depuis 2004,d'après GDF.....
J'ai le chauffage au sol, pas de chaudière à gaz
Sur mon contrat de location, il est écrit " le locataire ne pourra faire usage, dans les locaux loués, d'aucun appareil de chauffage à combustion lente et continue, en particulier d'aucun appareil utilisant le mazout, ou le chauffage au gaz".
Merci de me dire ce que vous en déduisez, car moi, je trouve cela évasif. Et cela ne répond pas à ma question de savoir si je peut utiliser une bouteille de gaz, juste pour la cuisson. Je vais essayer de me rapprocher aussi pour avoir le règlement de la copropriété.
Merci pour votre aide, et bonne soirée.
0

Donc pas gazinière à gaz bien que cela ne soit pas un moyen de chauffage certes mais ils disent appareil utilisant le gaz donc voilà en ce qui me concerne ce que je peux dire.
0

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
0
guy

bonjour, Non, il y a trois prix d'abonnement suivant l'utilisation qu'on fait;

Le plus cher, c'est quand on a une chaudière au gaz, mais il y en a deux autres, et le moins cher doit faire à peine 3 euros, et on n'a pas de bouteille à monter au 4ème, et on ne tombe pas en panne.
0

Merci pour votre réponse. Au sujet de la close du contrat de location. Vous en pensez quoi ?
0

Pourriez-vous me donner plus d'informations concernant le contrat à 3 euros par jour.
Merci.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > MINOUCH36 Messages postés 142 Statut Membre

Moi j'ai trouvé 67 euros/an ce qui fait 5.58/ mois
+ la conso
0
MINOUCH36 Messages postés 142 Statut Membre > Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Où ?
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > MINOUCH36 Messages postés 142 Statut Membre

http://www.gdfsuez-energiesfrance.fr/uploads/media_items/historiquetarif-2ans.original.pdf

Il y a même moins cher Base, mais je ne sais pas ce que c'est. B0 c'est suisine seule
0