Stationnement

Cici22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 17:06
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 27 oct. 2016 à 17:27
Bonjour,

Il y a deux mois nous avons fait l’acquisition d'une grange qui a été réaménagé en habitation, nous avons un trottoir bateau devant la maison et je voulait savoir si nous pouvions mettre un panneau interdiction de stationnement ? Une voisine (la seule de l'impasse) se gare constamment devant chez nous, nous bouchant le passage pour accéder à notre porte d'entrée (le trottoir n'est pas très grand). Cette personne a d'autre moyen de stationnement plus loin mais elle se met toujours devant chez nous. Nous sommes encore dans la restauration de la maison et nous avons quelques livraisons mais le véhicule est devant quand même bouchant le passage des ouvriers...
Que nous conseillez vous ? A-t elle-le droit réellement de mettre sa voiture devant chez nous ?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 503
27 oct. 2016 à 17:27
Salut

Si il y a un bateau, effectivement, personne n'a le droit de se garer devant.

Parler en à cette voisine et prévenez la que si elle continue, vous ferez appel à la police qui fera enlever la voiture.
2
Bonjour,

je voulait savoir si nous pouvions mettre un panneau interdiction de stationnement ?


Vous pouvez, mais votre panneau n'a aucune valeur juridique.
1
Le panneau serait juste un moyen de dissuasion mais je sais bien qu'il n'a aucune valeur juridique, la mairie nous a dit que pour eux elle n'avait pas le droit au stationnement mais nous renvoie vers la police...
0