Litige avec un magasin, téléphoner toujours pas réparer
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
24 oct. 2016 à 10:35
foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 13:33
foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 13:33
A voir également:
- Litige avec un magasin, téléphoner toujours pas réparer
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Interpellation pour vol dans un magasin ✓ - Forum Justice
- Magasin qui ne verifie pas les chèques ✓ - Forum cheques
- Litige booking - Forum Consommation
3 réponses
Refaites le même en recommandé et sans nouvelles, saisissez le tribunal de proximité.
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:04
24 oct. 2016 à 11:04
Entendu je vais attendre fin de semaine et je ferai ça. Car je les ai contacté vendredi dernier, dc sans encore aucunes nouvelles je ferai le recommandé. Mais que dois je mettre dedans ? quels articles ?
durock
Messages postés
14211
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 618
24 oct. 2016 à 11:21
24 oct. 2016 à 11:21
Bonjour
" je vais attendre fin de semaine "
Il est vrai que vous n'attendez que depuis quatre mois !
Attendez donc la fin de l'année, ce sera mieux.
" je vais attendre fin de semaine "
Il est vrai que vous n'attendez que depuis quatre mois !
Attendez donc la fin de l'année, ce sera mieux.
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:36
24 oct. 2016 à 11:36
non ce n'est pas ça c'est qu'ils ont dit qu'ils devaient me recontacter cette semaine. même si je n'y crois pas trop une nouvelle fois...
dany311
Messages postés
20874
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 333
24 oct. 2016 à 10:56
24 oct. 2016 à 10:56
Bonjour
Action qui me dit à chaque fois que le fournisseur du cable qui doit se charger de la réparation , vous allez attendre longtemps !!!!!
le fournisseur de câble ; il est en Chine !!!!!
si vous avez acheté en magasin votre seul interlocuteur ; c'est votre vendeur
c'est le vendeur qui doit assumer la garantie ; à lui de se débrouiller avec son fournisseur.
cela fait 4 mois que je suis en "litige" avec le magasin Action.
il est grand temps d'agir par courrier R/AR et d'arrêter le téléphone ( ou mails ) pour mettre en demeure le magasin d'assumer la garantie.
j'espère pour vous que vous avez gardé le câble à l'origine du problème
car en cas d'expertise il sera demandé.
si vous n'avez pas gardé le câble , alors vous pouvez dire "" adieu "" à tout recours
Action qui me dit à chaque fois que le fournisseur du cable qui doit se charger de la réparation , vous allez attendre longtemps !!!!!
le fournisseur de câble ; il est en Chine !!!!!
si vous avez acheté en magasin votre seul interlocuteur ; c'est votre vendeur
c'est le vendeur qui doit assumer la garantie ; à lui de se débrouiller avec son fournisseur.
cela fait 4 mois que je suis en "litige" avec le magasin Action.
il est grand temps d'agir par courrier R/AR et d'arrêter le téléphone ( ou mails ) pour mettre en demeure le magasin d'assumer la garantie.
j'espère pour vous que vous avez gardé le câble à l'origine du problème
car en cas d'expertise il sera demandé.
si vous n'avez pas gardé le câble , alors vous pouvez dire "" adieu "" à tout recours
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:03
24 oct. 2016 à 11:03
Merci pour votre aide, cependant je n'ai plus le câble ils me l'ont demandé, mais j'en ai la preuve par mail, qui me disait de le retourner...
après pour toutes les autres démarches je ne sais pas comment m'y prendre "mise en demeure ou autre" et si cela a un coût...
après pour toutes les autres démarches je ne sais pas comment m'y prendre "mise en demeure ou autre" et si cela a un coût...
dany311
Messages postés
20874
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 333
>
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:11
24 oct. 2016 à 11:11
mise en demeure = lettre R/AR 4.92 EUROS
je n'ai plus le câble ils me l'ont demandé, mais j'en ai la preuve par mail, qui me disait de le retourner... , et dans ce mail est-il expressément reconnu que le câble est défectueux ???
je n'ai plus le câble ils me l'ont demandé, mais j'en ai la preuve par mail, qui me disait de le retourner... , et dans ce mail est-il expressément reconnu que le câble est défectueux ???
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
>
dany311
Messages postés
20874
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
24 oct. 2016 à 11:22
24 oct. 2016 à 11:22
Pourriez vous nous faire parvenir : - Le chargeur et cable - Le téléphone - la preuve d'achat Nous vous joignons un label qui vous permettra de nous envoyer le tout gratuitement.
Sincères salutations,
Voilà leur mail...après s'ils ont fait la démarche de le réparer c'est bien qu'ils reconnaissent leur tord pour moi, mais vu que je n'ai casi pas de mails donc pas bcp de preuve, et je ne fais que les harceler au tel.. donc pas valable non plus...
Sincères salutations,
Voilà leur mail...après s'ils ont fait la démarche de le réparer c'est bien qu'ils reconnaissent leur tord pour moi, mais vu que je n'ai casi pas de mails donc pas bcp de preuve, et je ne fais que les harceler au tel.. donc pas valable non plus...
dany311
Messages postés
20874
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 333
>
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 13:08
24 oct. 2016 à 13:08
donc aucune preuve que le câble est défectueux
vous reste plus qu'à demander le retour du téléphone et de le faire réparer chez Apple
vous reste plus qu'à demander le retour du téléphone et de le faire réparer chez Apple
foxinette63
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 13:22
24 oct. 2016 à 13:22
non je n'ai pas de trace écrite mentionnant ça.. oui autant en racheter un autre als ! même un tribunal ne pourra rien faire ?
24 oct. 2016 à 10:37
24 oct. 2016 à 10:47