Litige avec un magasin, téléphoner toujours pas réparer

foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 10:35
foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 13:33
Bonjour, cela fait 4 mois que je suis en "litige" avec le magasin Action.
Pour la petite histoire, j'ai acheté un cable pour mon iphone 5s. Celui ci a "grillé" mon téléphone. Action a reconnu les faits, et a fait réparer le téléphone. Enfin soit disant, car à la réception du téléphone, et ce après casi 2 mois, je reçois le téléphone que ne lit plus les cartes sim. Je renvoie une nouvelle fois, en aout, le téléphone chez Action aux pays bas. Nous sommes le 24 octobre, et je n'ai tjs pas récupérer le téléphone. Action qui me dit à chaque fois que le fournisseur du cable qui doit se charger de la réparation, n'a tjs aucune nouvelles. Que dois je faire ? y a t il une façon de pouvoir faire accélérer les choses ? ou même de demander des DI, car cela fait déjà plus de 4 mois que l'on me mène en bateau.
Merci par avance pour votre aide

3 réponses

Avez vous penser à la lettre recommandée ?
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Pensé et non penser :-)
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foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 10:47
oui oui enfin pas en recommandé, un courrier qui a été joint au dossier de ce qu'ils me disent ou je réexplique les faits, que j'avais même racheté une carte sim pour rien au final, j'ai parlé de l'article l2711-11 du code de la conso, je ne sais pas si j'ai assez bien argumenté, tjs est il que ça n'a rien changé. Le courrier je l'avais écrit le 2 aout...
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Refaites le même en recommandé et sans nouvelles, saisissez le tribunal de proximité.
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foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:04
Entendu je vais attendre fin de semaine et je ferai ça. Car je les ai contacté vendredi dernier, dc sans encore aucunes nouvelles je ferai le recommandé. Mais que dois je mettre dedans ? quels articles ?
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durock Messages postés 14042 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2023 1 490
24 oct. 2016 à 11:21
Bonjour

" je vais attendre fin de semaine "
Il est vrai que vous n'attendez que depuis quatre mois !
Attendez donc la fin de l'année, ce sera mieux.
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foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:36
non ce n'est pas ça c'est qu'ils ont dit qu'ils devaient me recontacter cette semaine. même si je n'y crois pas trop une nouvelle fois...
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dany311 Messages postés 19559 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2023 5 735
24 oct. 2016 à 10:56
Bonjour

Action qui me dit à chaque fois que le fournisseur du cable qui doit se charger de la réparation , vous allez attendre longtemps !!!!!
le fournisseur de câble ; il est en Chine !!!!!
si vous avez acheté en magasin votre seul interlocuteur ; c'est votre vendeur
c'est le vendeur qui doit assumer la garantie ; à lui de se débrouiller avec son fournisseur.

cela fait 4 mois que je suis en "litige" avec le magasin Action.
il est grand temps d'agir par courrier R/AR et d'arrêter le téléphone ( ou mails ) pour mettre en demeure le magasin d'assumer la garantie.

j'espère pour vous que vous avez gardé le câble à l'origine du problème
car en cas d'expertise il sera demandé.

si vous n'avez pas gardé le câble , alors vous pouvez dire "" adieu "" à tout recours

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foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:03
Merci pour votre aide, cependant je n'ai plus le câble ils me l'ont demandé, mais j'en ai la preuve par mail, qui me disait de le retourner...
après pour toutes les autres démarches je ne sais pas comment m'y prendre "mise en demeure ou autre" et si cela a un coût...
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dany311 Messages postés 19559 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2023 5 735 > foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:11
mise en demeure = lettre R/AR 4.92 EUROS

je n'ai plus le câble ils me l'ont demandé, mais j'en ai la preuve par mail, qui me disait de le retourner... , et dans ce mail est-il expressément reconnu que le câble est défectueux ???
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foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 > dany311 Messages postés 19559 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2023
24 oct. 2016 à 11:22
Pourriez vous nous faire parvenir : - Le chargeur et cable - Le téléphone - la preuve d'achat Nous vous joignons un label qui vous permettra de nous envoyer le tout gratuitement.
Sincères salutations,
Voilà leur mail...après s'ils ont fait la démarche de le réparer c'est bien qu'ils reconnaissent leur tord pour moi, mais vu que je n'ai casi pas de mails donc pas bcp de preuve, et je ne fais que les harceler au tel.. donc pas valable non plus...
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dany311 Messages postés 19559 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2023 5 735 > foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 13:08
donc aucune preuve que le câble est défectueux

vous reste plus qu'à demander le retour du téléphone et de le faire réparer chez Apple
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foxinette63 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 13:22
non je n'ai pas de trace écrite mentionnant ça.. oui autant en racheter un autre als ! même un tribunal ne pourra rien faire ?
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