Sous location place de parking
floyd87
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement qui comporte une place de parking souterrain. Je souhaiterais louer cette place et la propriétaire n''y voit pas d'inconvénient (elle m'a transmis un avenant).
Je veux bien sûr mettre en place un contrat de location mais dois-je inscrire le fait que c'est une sous-location ?
En bref, que dois-je faire pour que tout soit légal ?
Merci d'avance de vos réponses !
Je loue un appartement qui comporte une place de parking souterrain. Je souhaiterais louer cette place et la propriétaire n''y voit pas d'inconvénient (elle m'a transmis un avenant).
Je veux bien sûr mettre en place un contrat de location mais dois-je inscrire le fait que c'est une sous-location ?
En bref, que dois-je faire pour que tout soit légal ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:
- Sous louer un garage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Dimension place de parking - Forum Immobilier
- Signer à la place de quelqu'un - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
A mon avis, il serait bon déjà de fournir une copie de votre bail à votre locataire, ainsi que l'avenant qui vous autorise à sous-louer ... pourquoi ? parce que la location (à vous) du garage est subordonnée à la location du logement.
Que se passera-t-il si vous donnez votre congé par exemple ? normalement, cela mettra automatiquement fin à la sous-location du garage : vous y avez pensé ?
Cdlt
A mon avis, il serait bon déjà de fournir une copie de votre bail à votre locataire, ainsi que l'avenant qui vous autorise à sous-louer ... pourquoi ? parce que la location (à vous) du garage est subordonnée à la location du logement.
Que se passera-t-il si vous donnez votre congé par exemple ? normalement, cela mettra automatiquement fin à la sous-location du garage : vous y avez pensé ?
Cdlt
Bonjour
la location isolé d'un parking ne rentre pas dans le cadre de la loi de 89 - le bail est quasi libre dans ses clauses. donc vous faite une sous location pour un mois, tacitement reconductible avec faculté pour chaque partie de donner congé à tout moment passé le 2eme mois....cela suffit même si rien ne vous interdit de mentionner qu'il s'agit d'une sous location autorisé
la location isolé d'un parking ne rentre pas dans le cadre de la loi de 89 - le bail est quasi libre dans ses clauses. donc vous faite une sous location pour un mois, tacitement reconductible avec faculté pour chaque partie de donner congé à tout moment passé le 2eme mois....cela suffit même si rien ne vous interdit de mentionner qu'il s'agit d'une sous location autorisé
Pour l'avenant, c'était prévu...
Quant à la copie de mon contrat de location, non, mais vivant en zone tendue, j'ai 1 mois de préavis à donner et tous les exemples de contrat de location de parking que j'ai vus parlent d'un congé à donner au locataire d'1 mois également. Dois-je quand même lui fournir mon contrat ?
En fait, je me demande surtout si je dois préciser dans le contrat de location du parking que c'est une sous-location alors que je fournis un avenant.
Cdt
Comment et à quel endroit préciser la sous-location dans le contrat de location du parking ?
Ce n'est pas une location c'est une sous-location qui peut reprendre un bail "lambda" de garage ...