Accident sans assurances dans un parking

Isysfaith Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 20:55
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 21:03
Bonjour,
Bonjour, j'habite au Québec. Ma question est la suivante. Nous sommes stationné dans un parking. Lorsque mon ami demarre son truck, en essayant de me tasser, mon pied a malheureusement frapper la pédale a gas qui du coup celui-ci c'est mis en reculon en même temps a été heurté le derrière de l'autre auto qui était stationné juste derrière nous. Mon ami a malheureusement pas d'assurances tandis que moi j'en est mais ce n'est pas mon véhicule et c'est entièrement de ma faute. Que faire ? L'autre conducteur celui que ont a frappé par ma faute, lui il est TRÈS assurer (toute le kit) que la policière nous indique. Qu'est ce que je peut faire pr aidé mon ami ???

1 réponse

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
23 oct. 2016 à 21:03
Bonjour,
vous êtes bien sur un site de Droit francophone, mais il est principalement de Droit français.
Le mieux serait de vous adresser à un site canadien pour avoir des réponses appropriées.
Sinon, si c'est comme en France, votre ami n'ayant pas d'assurance, le paiement des réparations des 2 voitures lui incombe, et puisque vous estimez que c'est de votre faute, vous le rembourserez intégralement dans les meilleurs délais possibles.
Cordialement.
0