Tiers digne de confiance

Signaler
-
 Lilou -
Bonjour,
Je voulais savoir où et comment demander une aide financière pour mon neveu
Le juge l'a placé à notre domicile depuis juin et M à désigné personne tiers digne de confiance avec une mesure éducative de 2 ans pour mon neveu .
J ai demandé pour le allocation et la juge M à répondu que c'est au cdass de se occuper de ça mais quand je ai demandé à la éducatrice en fin de année dernière elle a pas su me donner de réponse à part ( regarder sur internet )
A la sortie de la audience, l éducatrice M à dit su elle allait voir avec sa responsable mais je suis pas sûr du tout .
Donc je voulais savoir si je pouvais faire moi même les démarches et où M adresser ?????????
Merci beaucoup pour les personnes qui me répondront
????
A voir également:

10 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
11
bonjour
normalement c est la femme de l aemo qui t aide dans les démarche mais sinon tu peux allé
directement au conseil départemental de ta région avec le jugement et si tu touche la caf ton papier de caf si tu a besoin d aide hésite pas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019

Bonjour, savez-vous si l'allocation est versée en fonction de nos revenus ? Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019

L’allocation n’a rien à voir avec les revenus
Il faut qu’elle soit bien noté sur l’ordonnance Du juge
Elle varie selon certain département en moyenne de 12 à 18€ Par jour
Vous ne pouvez pas porter l’enfant Sur la déclaration fiscale car vous avez cette aide
Mais l’enfant recueilli compte pour la caf
N’hésitez pas à revenir vers moi
Je suis TDC depuis 13 ans
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019

Bonjour vous avez une aide journalière mais avez vous une participation pour le rabiller ? Et argent de poche ? Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019

Bonjour, on n'a était désigné tdc en octobre 2019, et je voulais savoir si c'est à nous de déposer l'enfants en visite médiatisée avec la mère ou c'est à l'éducatrice de le faire. Merci de votre reponse
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019

Bonjour
Est ce que quelqu'un peut me renseigner.....?
J'ai fais une demande de tdc tout va pour le mieux mais les assistantes sociales de l'ASE m'ont appeler pour me faire part de leurs compte rendu.....
Apparemment ils vont demander le maintien de ma nièce en famille d'accueil par peur que la mère vienne m'harceler.
Ils préfère faire un placement en douceurs c'est à dire commencer par des visites médiatisé ensuite des journées et après des week-end et ensuite refaire une demande de TDC.
Que puis-je faire.... réécrire le maintiens a la juge avec une demande de mesures d'éloignement ou faire ce qu'elle me propose?
Merci d'avance pour votre réponse.
bonjour je suis dans la même situation, j ai récupéré mon neveu en tant que personne TDC au 1er mars, il faut contacter les assistantes sociales de l'ASE de votre département et c est elles qui font le calculs et mettent en place l'aide auprès de la CAF. Je les ai appelé et elle m ont confirmé et elle m'ont demandé mon N° de CAF. je leur est transmis mais je crois qu'il ne faut pas être pressée et de plus elles attendent de recevoir la notification du juge qui dit que .... C'est le juge qui décide de vous faire versé l'allocation TDC. Bonne journée

Merci pour vos réponses ça y est ça s est arranger c est le cdass qui a fait la demande de subvention
J ai reçu confirmation par courrier début mars que C était bon et que je bénéficie pendant 1 an de la subvention mensuel et dans un an je dois refaire la demande

Merci encore ????
Bonjour c’est à vous de faire une lettre au conseil départemental en leur demandant l’allocation . Je l’ai fait en août et l’ai perçu à compte d’octobre
Bonsoir faite la demande au conseil général de chez vous y joindre un jugement et un RiB au service tdc du conseil général bonne soirée
Bonjour.
Je souhaite savoir qu’elles sont les démarches pour être tiers digne de confiance. Où m’adresser ?
Il y a t-il des « choses » nécessaires à faire avant la demande ( logement ac chambre, horaires de travail adaptés) qui peuvent mettre en péril ma demande auprès du juge des enfants ?
Je suis célibataire, vivant dans un F2et ayant des horaires parfois le soir et le week-end . Je désire adapter tt cela l on me nomme TDC .
Merci de vos retours.
Cordialement,
bonjour
tu a des enfants en tant que digne de confiance car je comprends pas vraiment car tu parle pas des enfants peut tu expliquer merci en attente de te lire
Bonjour,
Le contexte familiale : Ma sœur est décédée en février, les enfants (3,5 ans et 6,5 ans) étaient placés en famille d’accueil depuis septembre. Le papa est peu fiable, il doit reprendre à son domicile les enfants en décembre.
Je ne sais pas comment me positionner : je suis très présente pour les enfants voire trop aux yeux du Cdas ( Ecole, santé..) , avec le papa la situation commence à se tendre ( papa autocentré) . Le CDAS me demande soit de prendre de la distance auprès des enfants car je ne suis pas légitime à être si présente auprès des enfants soit de faire le nécessaire pour être reconnu en tant que TDC.
Ce n’est pas une décision facile pour moi car je ne souhaite pas que les enfants me reproche de les avoir « privé » de leur père.
Par ailleurs je suis célibataire, vivant ds un logement pas adapté pour un accueil à long terme et j’ai des horaires peu adaptés ( internat educatif) .
Je cherche des conseils pour ma prise de décision mais également des conseils pour les démarches. Est-ce que mes conditions actuelles de vie peuvent rendre ma demande compliquée ?
Bien cordialement,
bonjour
tout d abord comme le papa a toujours le droit parental est que les enfants sont places en famille d accueil si pour les assistante sociale les enfants sont pas en danger avec le papa c est lui qui aura la garde mais si le papa veux pas les enfants tu peut demande a une assistante sociale pour être la personne digne de confiance mais il faudra que tu cherche un appartement plus grand pour les enfants j espéré d avoir un peu aide si besoin
Messages postés
3375
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 423
il fallait raconter le contexte dés votre premier message ,on aurait gagné du temps....
si vous étiez désigné tiers digne de confiance un droit de visite et d'hébergement pourrait être octroyé le week end et les vacances pour la papa .... donc pas d'éviction du père ainsi....
par contre vos conditions de travail et votre logement semblent peu adaptés à l'accueil d'enfants.....
et le premier choix du juge va être l'accueil chez le père ....il est prioritaire...
J ai oublié de préciser que je suis tiers digne de confiance depuis février de cette année
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
11
bonjour
normalement sur le jugement il bien marque que c est conseil départemental qui est dans l obligation de te verser une aide départemental
Moi les informations qui m ont été donné sont que si ce n était pas notifié par le juge lors de la décision fallait passer par l assistante sociale de votre commune pour faire la demande de l allocation et s'il y a notification du juge c est géré par l'ASE et c est eux qui font le calcul selon les besoins et l age de l'enfant et transmettent à la CAF.
Messages postés
3375
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 423
bonjour , PB ne confondez vous pas tiers de confiance et famille d'accueil? c'est différent : en général un tiers de confiance est un membre de la famille de l'enfant qu'il peut accueillir sur décision du juge des enfants , quand les parents ont des difficultés avec l'enfant ou que celui ci est en danger chez ses parents... le placement au titre de tiers de confiance tente d'éviter un placement en famille d'accueil ou foyer et permet de garder des liens importants avec la famille....il est ainsi accueilli par une personne qu'il connait déjà...
Dossier à la une