Obligation de payer un loyer à mon ex mari? [Résolu]

- 22 oct. 2016 à 23:57 - Dernière réponse :  Isabelle
- 23 oct. 2016 à 12:44
Bonjour,
Nous avons acheté une maison ac mon mari en 1998. Nous sommes co propriétaires. Depuis 2013 nous avons divorces et j'ai la jouissance de notre maison. Il n'habite plus la maison depuis 2010. Quant à moi, je continue à y vivre ac ma fille de 7 ans. Nous avons payé chacun notre part du crédit immobilier. Notre prêt immobilier se termine bientot ce mois ci (en octobre 2016) et je me demande si mon ex mari est en droit de me demander une participation financière sur la maison? Merci d'avance pour vos réponses.
IF
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 23 oct. 2016 à 09:44
4
Merci
Bonjour,

que dit le jugement de divorce ? Il est probable que la maison soit maintenant dans l'indivision, donc votre ex aurait bien la moitié de la maison à lui, surtout que si j'ai bien compris, il a réglé sa part du début à la fin.

Merci doris33 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13901 internautes ce mois-ci

Je vous ai répondu avec le jugement de divorce sous les yeux car je veux être dans la légalité et en même temps que personne ne sente lésé ni de mon ex mari ni de moi. Je le relis et vous l'écris afin d'être bien sûre:" domicile conjugal: dire que Mme conservera l'usage du domicile conjugal à titre gratuit. L'immeuble indivis : constater que la maison achetée en indivision, restera en indivision après le prononcé du divorce et Mme en aura la jouissance à titre gratuit". Merci
Messages postés
39877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 23 oct. 2016 à 11:50
Donc pour moi, pas d indemnité d occupation.
Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement. IF
Messages postés
2780
Dernière intervention
30 novembre 2016
- 23 oct. 2016 à 12:16
Bonjour

C'est étonnant qu'il n'y ait rien d'indiqué sur la durée dans le temps.
Si la situation perdure votre ex pourrait demander la révision des dispositions du jugement initial.

Cordialement
Merci pour ces précisions! Cordialement
Commenter la réponse de doris33
Dossier à la une